Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat première guitare !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 028 vues
  • 3 followers
1 Conseil d'achat première guitare !

Salut à tous !

Depuis le temps que je viens chercher conseil sur ce site, il fallait bien que je franchisse le pas et m'inscrive, mais là n'est pas la question !

Si je viens à vous c'est que j'envisage de débuter sur Electrique, je joue depuis 5 ans sur Une accoustique merdique (une stagg western rafistolée après avoir servi de trampoline à mon petit frère...) Et je commence à être un peu lassé de jouer continuellement sur le même instrument (j'ai cru comprendre que c'est le cas de beaucoup de guitariste, sauf peut être quand on à ce qu'il y à de mieux... à définir...)

Donc Pouriez vous me conseiller une guitare, pour débutant (j'apprend tout seul en plus ) Plutot polyvalente parce que je ne me suis pas vraiment conformé à un style particulier et je n'ai pas envie de commencer en passant à l'electro ! Et dans une gamme de prix raisonnable Ampli compris... (Budget étudiant oblige !) En gros le budget est de disons 500 - 600 euro max pour le tout ! Et je ne suis pas contre l'occase bien au contraire c'est écolo (et de nos jours il faut y penser ! )

Je joue du Pop, Rock, pop-rock (:D, Joke )Je commence à me mettre au Jazz, blues, Je joue beaucoup en rythmique et je fais pas mal d'impro, je ne suis pas encore vraiment excellent en picking trop la flemme de m'y mettre à fond mais je commence et je veut pouvoir en faire sans trop de difficultés (autres que celle liées à mes doigts/mains/bras/pieds ?)

 

Voilà en espérant que mon esprit divaguant ne vous aura pas perdu et vous remerciant d'avance des éventuelles réponse que vous me donnerez !

2


Si tu as commencé par lire le forum, tu as du voir des tas de sujets sur les débuts à l'électrique...