Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATENTION: g envie de faire une folie (gilmour tu pourait maider)

• 61 réponses
  • 13 participants
  • 2 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ATENTION: g envie de faire une folie (gilmour tu pourait maider)
Voila ras le cul d'hesiter entre kel et kel guitare a fait biento 4 mois ke j'hesite
et donc voila mon choix c une strat highway 1 j'aimerai des renseignement sur elle
sachant ke un peu plus tard je changerai bien les micro dessu genre seymour duncan.
donc svp merci de m'aider.

ps: je sais ke c pas trop le type des strat mais eske kon peu jouer du punk dessu
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Genre: aujourd hui sur quel micro je vais jouer :up:
13
C une boussole ou un compte tours qui est en haut de corp à gauche,? :boire: :boire2:
14
15
Ben oui c juste. si le gars s emmerde qd il joue un solo, il peut tjs regarder l heure :fou:
16

Hors sujet : je suis d accord pour ne pas réprimender à chaque post keyser. mais j espere pour lui qu il écrive +/- volontairement comme il le fait. car meme pr jouer de la gratte faut écrire sans fautes. ben oui, si un jour il est connu, il devra signer des autographes qd meme :volatil:

17

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Tinkiete je le fai expre decrir com sa :bravo:
19
Keyser86, plusieurs critères d'importance variable sont à prendre en compte lors de l'achat d'un instrument :
1° Le Prix. Facteur déterminant (hélas) mais qu'il faut bien interpréter dans une logique d'amortissement(j'entends par là qu'investir 2000 € dans un instrument que l'on va conserver et jouer de nombreuses années n'est pas une "folie" :non: Celà necessite de se connaître et de savoir ce que l'on est musicalement...) D'ailleurs, les pianistes ou violoncellistes ou autre violonistes n'auraient qu'un instrument d'étude pour ce prix... :noidea:
2° Le Look. Facteur fondamental et souvent unique (2 fois hélas)pour un grand nombre de débutants, plus attachés à l'image véhiculée par la musique (Parabole :mrg: )que par la musique elle-même... :noidea:
3° Le Son. Facteur primordial pour le musicien et souvent ignoré par le débutant focalisé par le prix et le look de son acquistion...Est-pourtant, et pour répondre plus présisement à ta requête : C'est à mon sens le facteur à placer en tête des éléments de décision...Dans mon cas, étant orienté Blues, Rock...mes oreilles sont très sensibles au Strat Sound et au confort de l'instrument....Alors, je me suis mis en quête d'en acquérir une.
Pour cela, j'ai fait le tour des magasins de la région, et durant plusieurs mois,j'ai essayé, essayé essayé encore et encore jusqu'à trouver.... :bise: Une Strat Highway rouge qui sonne selon mes desiderata...

:bravo2:
Pourtant, je disposais d'un budget qui m'aurait autorisé l'achat d'une guitare d'un prix 3 fois supérieur...
Le look, quand à lui m'importait moyennement, (bof le rouge) puisque sauf à trouver la couleur que je souhaitais, je savais que j'offrirais un lifting à la belle dès son acquisition...(câblage et peinture)

Donc pour conclure, essaye et écoute. Si tu trouves l'instrument qui te procure les vibrations sonores que tu recherches, achète le....Puis par la suite (si tu as épuisé ton budget) tu pourras toujours l'améliorer et la modifier à ton goût....

;) :8)
20
Merci les gars je me la suis acheter la strat highway et franchement elle es faite pour moi sauf kelke legere chose
1) les potentiometre sont moche (je sais pas ou en trouver)
2) la plaque de metal a l'arriere jaimerai kil y es graver fender (sa non plus je ne sais pas ou en trouver)
3) les micro enfin plutot le micro aigu mais sa je le changerai un peu plus tard kan jaurai les pepette. et la jaurais besoin d'aide pour choisir pour l'instant ma ptite idee se serai des seymour mais je ne sai pas si il existe des double de la la taille des simples voila.