Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare neuve et cordes qui frisouillent

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 849 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare neuve et cordes qui frisouillent

Yop,

je viens d'acheter une guitare neuve et certaines corde sur certaine case ou à vide si je les poussent trop, frises, es ce que c'est normal, parce qu'il faut la roder un peu (usure des frettes) ou non ?

La guitare est une explorer ltd 401 :

http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse/guitare-electrique/type-metal/ltd-by-esp-ltd-ex-401-noir

 

Caramba, encore raté...

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 00:14:33 ]

2

Bonjour FJhon,

Si les cordes frisent, c'est certainement qu'elles sont trop basses ( trop près du manche) je pense que l 'on appelle cela l 'action...il faut relever les cordes au moyen des petites vis sur le chevalet ( dévisser) elles sont prévues à cet effet.

Ou alors ton manche est un peu convexe ( bombé) il faudrait alors déserrer la tige ( trust rod ) mais cela est plus compliqué.

Il y a beaucoup d 'articles à ce sujet sur le net, fais une recherche.

Bon réglages.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 02:57:26 ]

3

OK, merci, je trouve ça curieux pour une guitare neuve de présenter ce soucis, je vais aller la faire régler.

Caramba, encore raté...

4
Non, mais le jour ou tu trouveras une guitare neuve réglée pil poil tu m'appelles, j'irais payer une bière au vendeur qui aura eu la bonne idée de faire son boulot :fou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

Franchement, la plupart du temps, mieux vaut que les vendeurs de guitares n'essayent pas de les régler... mrgreen C'est mieux pour tout le monde...

6
spafo

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

+1, j'ai fait la connerie 2 fois de dire oui quand il me disait je te la prepare et c'est bon....

En ce qui me concerne c'etait mieux reglé d'origine.

 

Pour la frisouille je sais pas quelle gratte tu as et si tu attaque fort au mediator, mais si t'es un peu bourrin hesite pas a remonter un peu l'action ca fait pas de mal. Luthiers et magasins veulent toujours te mettre les cordes au raz des frettes par defaut, et quand tu joue un peu fort de la main droite tu te retrouve avec une bouse frisante de 21 cases.(et plus si affinités)

Mieux vaut apprendre le plus tot possible, on est jamais mieux servi que par soi meme :)

Y reste des binouzes ???

8

Ben, c'était pas une guitare d'expo, elle sort direct du carton, LTD c'est la sous marque d'ESP, marque de trasheux par excellence avec une production faites par des mec qualifiés à l'inverse d'LTD même modèle, fabriqué à la chaîne en corée puis en indonésie maintenant.

Y a les 2 grosses vis du chevalets que je dois monter pas mal pour que ça frisouille moins, j'imagine que c'est de cela dont vous parlez. Sinon, j'avais pensé à l'amener à guitar garage à pigalle pour ceux qui connaissent, mais 50 euros la révisions, bordel quoi...

Caramba, encore raté...

9

A mon avis c'est le manche qu'il faut régler, pas le chevalet.

Si t'as pas envie de payer le réglage, y'a un tuto ici même sur AF pour apprendre à régler son manche.

10

https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/tutoriels/a.play,R%C3%A9gler-sa-guitare-%C3%A9lectrique,2032.html