Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grands Guitaristes de métal ?

• 85 réponses
  • 39 participants
  • 2 874 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grands Guitaristes de métal ?
Voilà je me demandais en parcourant divers forums de guitare pourquoi les guitaristes de groupes de métal ont une image aussi négative... Il paraitrait que "pour faire du métal il faut mettre de la saturation et taper comme un homme des cavernes sur sa guitare" (dixit un forum, mais pas ici je vous rassure :))

Je me demande pourtant si il n'y a pas des guitaristes qui en ayant joué dans des groupes dautres styles ont fait leurs preuves :)

Moi je ne connais que Munky et Head de Korn , Daron Malkian de SOAD ou John 5 de Manson (quoique Wes Borland ex Limp Bizkit, Mike Smith New Limp Bizkit etc etc etc)

Vala quoi a vos claviers :)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ne pas confondre niou metal et metal bordel !

pourquoi les styles aussi définis?

pourquoi les fringues ridicules qui ne font même plus peur à ma petite soeur?

pourquoi une double grosse caisse qui a le son d'une paire de castagnettes?

pourquoi des parties de basse proches du désespoir?

pourquoi toujours le même registre?

toujours les mêmes paroles?

toujours le même rôle pour les instruments?

le même mixage?

voilà je me pose juste des questions ; n'y voyez rien d'agressif
22
Ok avec gowy, et gowy tes compos sont magnifiques, quel maîtrise du G Force.
23
Turn on the light the spiderman is having you For dinner tonight
And the spiderman is always hungry...

:bravo2:

Sacré Robert ... :D:

http://www.djsoulmachine.com

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

24
Dans korn, la technique de l'instrument tu peux la voir dans la maitrise et la recherche des effets...
25
Ouaip c'est bien beau tout ca mais cela dit, ca depend ce qu'on appelle gartteux de metal...je veux dire que a force de sectoriser la zique comme ca on fini par dire un peu n'importe quoi je trouve, je qualifierais pas le style d'un gratteux d'apres la musique qu'il joue dans un groupe...enfin bon ce que j'en dis

pource qui est de la qualité des gratteux en tant que tel ben ma foi chacun voit midi à sa porte, ca veut dire quoi "bon" gratteux? pour ma part ca veut rien dire, chacun a sa vision du truc, par exemple j'aimes pas specialement les gratteux cités (sauf vai dont je suis fan) mais c'est simplement pasque j'adhere pas à leurvision de la zique...enfin bon

pour repondre à la question donc des bons gratteux metal...ben tu n'as qu'à definir "metal" puis ecouter et garder ceux qui te remuent les tripes,.
26
Hell phoenix: si je suis ton raisonnement, ils sont de bons gratteux mais abstraits, c'est pas du concrets ce qu'ils font. y'a rien qui vient de leurs mains! ( médiator)

---------------------------------------------------------
27
De toute facon un morceau bien joué, qui soit du metal, du blue, du rock et qui est ecoute par des gens qui aime la musique, bas ca arrache ca mere. Et la je parle pas seulement de la technique. Le feeling et tout le reste rentre en compte.
28
Là je suis d'accord :mrg:

---------------------------------------------------------
29
La musique c'est pas que 6 cordes que l'on joue a fond !!! mais je pense que tout le monde le comprend. Apres il y a des facon d'interpreté une note.
Un blueman la joue en crunch, alors qu'un metal la joue saturé par exemple, et korn avec un noise gate+un flanger+une wah+une disto+un compresseur+une guitare et un doigt :mdr: . Mais c'est le style qui veux ca. Tu aime ou tu aimes pas.
30
Hell Phoenix :bravo2:

Yoda membre officiel du FDK (Front de Defense de KoRn) :ptdr:

:pong:

http://www.djsoulmachine.com

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES