Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grands Guitaristes de métal ?

  • 85 réponses
  • 39 participants
  • 2 862 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grands Guitaristes de métal ?
Voilà je me demandais en parcourant divers forums de guitare pourquoi les guitaristes de groupes de métal ont une image aussi négative... Il paraitrait que "pour faire du métal il faut mettre de la saturation et taper comme un homme des cavernes sur sa guitare" (dixit un forum, mais pas ici je vous rassure :))

Je me demande pourtant si il n'y a pas des guitaristes qui en ayant joué dans des groupes dautres styles ont fait leurs preuves :)

Moi je ne connais que Munky et Head de Korn , Daron Malkian de SOAD ou John 5 de Manson (quoique Wes Borland ex Limp Bizkit, Mike Smith New Limp Bizkit etc etc etc)

Vala quoi a vos claviers :)
2

Citation : une image aussi négative...



j ai mon prof de gratte qui frequente beaucoup le milieu metal de tres grand groupe, il ma lui meme di que dans quelques grands groupes metal, les guitaristes sont pas de grand technicien, tres mauvais au niveau rythmique et ne save que jouer vite.

Mais bon, comme n importe ou il y a des bons et des moins bons.

moi jaimerai faire une petite parenthese pour le grand zakk wylde (homme des cavernes) qui tant en electrique et en acoustik! nous sort des solos extraordinaires.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
3
Ben moi du metal ça fait 15 ans que j'en ecoute et je peux vous dire que des bons gratteux y'en a un paquet.
dave murray de iron maiden, trey azagoth de morbid angel, dave mustaine de megadeth et ce ne sont que 3 exemples de 3 styles differents.
alors arretons de taper sur les zicos de metal parcequ'il y en a un paquet de bons zicos dans le metal.

voilà c'est mon avis
4

Citation : dave murray de iron maiden


:bravo: Et quel touché !!!
5

Citation : les guitaristes sont pas de grand technicien, tres mauvais au niveau rythmique et ne save que jouer vite



alors que ce sont des points essentiels de ce style!!!

non non non

ce sont des mecs qui au contraire se prennent la tete au niveau technique et rythmique!

ptet que ton prof s'est fait jeté d'un groupe!
6

Citation : Moi je ne connais que Munky et Head de Korn , Daron Malkian de SOAD ou John 5 de Manson (quoique Wes Borland ex Limp Bizkit, Mike Smith New Limp Bizkit etc etc etc)

Les groupes que tu cites là appartiennent au niou metal !
ne pas confondre niou metal et metal bordel !

par ex metallica, les 2 gratteux sont excellents !
korn a repris one de metallica, bin ils ont virés toutes les parties techniques .....
system of a down (seul groupe que j'aime bien en niou metal) bin ca envoie bien, mais c simple à jouer !
pour apprendre une chanson de metallica, slayer, dream theater ou autre, bin ca demande un peu plus de temps et c bcp plus technique !
dans le niou metal y'a aucune technique ( c pas une critique car je suis pas super fan de la technique pure).

ca veut pas dire pour autant que les guitaristes de niou metal sont nuls et qu'ils ne sont pas des purs techniciens.
mais en tout cas, leurs morceaux sont souvent faciles à jouer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Tu aprends pas blind de korn comme t'apprend holy wars de megadeth c sur...
8

Citation : Les groupes que tu cites là appartiennent au niou metal !
ne pas confondre niou metal et metal bordel !



Dsl je trip plus sur le niou(b) métal que sur les papys :) (jte taquine ;))
9
En attendant les chansons des papys sont souvent plus speed que celles des petits jeunes du niou metal. !
et sur scene, les papys ils assurent, son enorme et bien joué.
les petits jeunes du niou metal, son aleatoire et pas forcement bien joué !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Akerfeldt d'opeth
shuldinner de death
pettruci de dream theater
romeo de symphony X
hammet de metallica

euhhh, la liste est encore bien longue, j'ai sorti les plus "connu"

---------------------------------------------------------