Sujet Grands Guitaristes de métal ?
- 85 réponses
- 39 participants
- 2 877 vues
- 4 followers
[°ad'liv°]
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2004 à 09:41:57Grands Guitaristes de métal ?
Voilà je me demandais en parcourant divers forums de guitare pourquoi les guitaristes de groupes de métal ont une image aussi négative... Il paraitrait que "pour faire du métal il faut mettre de la saturation et taper comme un homme des cavernes sur sa guitare" (dixit un forum, mais pas ici je vous rassure )
Je me demande pourtant si il n'y a pas des guitaristes qui en ayant joué dans des groupes dautres styles ont fait leurs preuves
Moi je ne connais que Munky et Head de Korn , Daron Malkian de SOAD ou John 5 de Manson (quoique Wes Borland ex Limp Bizkit, Mike Smith New Limp Bizkit etc etc etc)
Vala quoi a vos claviers
Je me demande pourtant si il n'y a pas des guitaristes qui en ayant joué dans des groupes dautres styles ont fait leurs preuves
Moi je ne connais que Munky et Head de Korn , Daron Malkian de SOAD ou John 5 de Manson (quoique Wes Borland ex Limp Bizkit, Mike Smith New Limp Bizkit etc etc etc)
Vala quoi a vos claviers
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 10/01/2004 à 23:58:39
A vrai dire je les aurai bien defendu jusqu'a issues mais la je peux plus c'est contre ma religion de defendre untouchable et take a look bordel...on touche le fond. Qui aille faire du grouve et du rap voir meme du pleymo mais qui arrete le neo metal.
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 11/01/2004 à 00:00:20
Je vais me coucher et me reposer.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 11/01/2004 à 00:07:59
Marty Friedman de Megadeth: hallucinant de technique, de rapidité et de toucher: un son et un phrasé reconnaissables entre mille même à une vitesse hors de portée des amateurs: wow
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 11/01/2004 à 00:55:13
Boooon eukay eukay il est pas 'achement grand nonpu hein, on est d'akeuuuR
N'empêtchhh kcé un guitarist de métalleuuuuuuuuuuuuuuux
(là il s'accorde mais grave concentré le dude ouaiiiiiiche)
N'empêtchhh kcé un guitarist de métalleuuuuuuuuuuuuuuux
(là il s'accorde mais grave concentré le dude ouaiiiiiiche)
I'm Back
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 11/01/2004 à 01:33:21
Maitre yoda a dit
oui oui je suis là .....
Citation : Va dire ca à :
- Kirk Hammet et James Heitfeld de Metallica
- Dimbag Darrell de Pantera
- Andeas Kisser de Sepultura
- Kerry King de Slayer
- Dave Murray de Iron Maiden
- Dave Mustaine de Magadeth
J'en passe et pas des moins connus pour leur jeu !
oui oui je suis là .....
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 11/01/2004 à 02:09:00
Citation : Dimbag Darrell de Pantera
je vous conseille d'écouter le solo de walk au ralenti,j'ai jamais entendu un solo aussi carré ... impressionnant
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 11/01/2004 à 02:26:31
Dans la famille "Guitariste qui cache bien son jeu", je demande John 5...
J'avais déjà été surpris par une ancienne interview de lui dans un GP de l'année dernière mais alors celle du dernier Riff Mag m'a absolument bluffé...
Le journaliste n'arrete pas d'halluciner sur les plans country que passe John 5 et on apprend aussi que c'est un guitariste de studio très prisé. Quand on voit le niveau qu'il faut pour jouer du Manson, c'est incompréhensible. Ce mec a su planquer son énorme technique pour filer à Manson ce qu'il attendait de lui, chapeau bas...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
J'avais déjà été surpris par une ancienne interview de lui dans un GP de l'année dernière mais alors celle du dernier Riff Mag m'a absolument bluffé...
Le journaliste n'arrete pas d'halluciner sur les plans country que passe John 5 et on apprend aussi que c'est un guitariste de studio très prisé. Quand on voit le niveau qu'il faut pour jouer du Manson, c'est incompréhensible. Ce mec a su planquer son énorme technique pour filer à Manson ce qu'il attendait de lui, chapeau bas...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
maitreyoda84
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 11/01/2004 à 09:41:46
Et en concert c'est encore plus hallucinant !!!!!!!
Ce gars la a un son qui vous prend aux tripes !!
Ce gars la a un son qui vous prend aux tripes !!
http://www.djsoulmachine.com
Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D
Poly : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50
Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES
Anonyme
1519
39 Posté le 11/01/2004 à 17:45:24
Citation : je vous conseille d'écouter le solo de walk au ralenti,j'ai jamais entendu un solo aussi carré ... impressionnant
C clair, ce mec est vraimment trop fort
comardud
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 11/01/2004 à 18:20:52
Y'a aussi quelques français pas mal dont: patrick rondat , norbert krief..........
vous n'avez même pas cité joe satriani ????
vous n'avez même pas cité joe satriani ????
- < Liste des sujets
- Charte