Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prs vs strat vs les Paul

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 2 551 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Prs vs strat vs les Paul
Bonjour, qui a déjà vendu ça super strat ou les Paul ,pour s'acheter une Prs et ne le regrette pas.j'ai déjà une bonne strat et comptait a la base me prendre une bonne les Paul, me je lorgne de plus en plus sur les Prs custom, serait-ce une erreur de revendre ma strat que j'adore?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 09:39:53 ]

2

Le problème c'est que ce sont des guitares bien différentes !! Si vraiment tu adores ta strat, tu risques de regretter un jour de l'avoir vendue, même si tu adores aussi ta nouvelle guitare. Ce sont des guitares différentes tout simplement (pas le même son, pas la même utilisation, pas les mêmes sensations, etc etc.)

Donc la question que je me poserait plutôt à ta place, c'est "est-ce que je n'aurais pas plutôt intérêt à attendre, à économiser un peu d'argent pour plus tard m'acheter une autre pelle tout en gardant ma strat"

Tout ce qui risque d'arriver sinon, c'est que quelques années plus tard, tu rachèteras une strat' par nostalgie...

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

3

Citation :

serait-ce une erreur de revendre ma strat que j'adore?

OUI !

+1 pour magicmimi25

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
4

perso j'ai une lespaul, un custom 22 prs et une strat.

la première chose c'est que les 3 instruments sont tous fantastiques et pas un ne peut sonner exactement comme un autre !

Après ça n'engage absolument que moi mais il m'arrive souvent de délaisser ma lespaul icon_redface.gif car la PRS permet d'avoir un type de sonorité assez proche (et que c toujours chiant de trimbaler plusieurs guitares) et parce que la PRS est plus agréable en terme de confort de jeu...

En revanche quand j'ai besoin de ma strat, j'ai beaucoup de mal à la remplacer par la PRS !

Si ta question concerne le son avec les micros splittés de la PRS : ça n'a rien à voir avec la strat --> pas que ce soit moins bien, non ! C'est juste fondamentalement différent en terme de son !!!

icon_arrow.gif Bref si tu adores ta strat, la PRS ne la remplacera jamais

5

A mon sens une lespaul est la moins polyvalente des guitares que tu as cité ...

Ce que j'appréciais dans ma lespaul c'était le son chaud + le sustain ...j'ai retrouvé un peu ces particularités avec ma PRS ..j'ai gagné en plus une jouabilté meilleure, un guitare un peu plus légère,des sons clairs sympa ...

A mon sens ça n'a rien à voir avec une strat ... Après une phase genre ouaouh le SON !!!

Ouaouh la note elle duuuuuuuuuure tu peux avoir envie de revenir à des sonorités plus claquantes et un jeu + précis ..

Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6


 

Citation de ouaza :

 

la première chose c'est que les 3 instruments sont tous fantastiques et pas un ne peut sonner exactement comme un autre !

Après ça n'engage absolument que moi mais il m'arrive souvent de délaisser ma lespaul icon_redface.gif car la PRS permet d'avoir un type de sonorité assez proche (et que c toujours chiant de trimbaler plusieurs guitares) et parce que la PRS est plus agréable en terme de confort de jeu...

En revanche quand j'ai besoin de ma strat, j'ai beaucoup de mal à la remplacer par la PRS !

Si ta question concerne le son avec les micros splittés de la PRS : ça n'a rien à voir avec la strat --> pas que ce soit moins bien, non ! C'est juste fondamentalement différent en terme de son !!!

 

 Ben c'est tout a fait exact!

Mais j'ai quand même une préférence pour la prs

(j'ai une strat et j'ai eu une gibson qui est passée à la trappe...)

7

+1K pour la réponse de magicmimi25

Tu adores ta strat, garde la.

Tu veux aussi avoir un son accajou/micros doubles : trouve toi une guitare qui le fait.

Il n'y a pas que PRS ou Gibson en terme de choix, des 'LP' non gibson qui sonnenet il y en a un bon paquet des fois largement moins onéreuses : du haut de gamme chez tokai à des choix plus economiques comme l'agile , mais toujours avec un son caracteristique et de bonne (très bonne) facture.

 

 

8

Citation :

A mon sens une lespaul est la moins polyvalente des guitares que tu as cité ...

On dit toujours que la LP est pas polyvalente, pourtant elle permet de jouer du jazz (ce que ne permet pas la strat), du gros bourrin (idem).

 

Une LP et une Strat, c'est complémentaire, je rejoins les autres, il faut les deux.  redface2