Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Pr-241+ LTD MH-400

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Pr-241+ LTD MH-400

Je viens d'acheter une superbe LTD MH-400 (que je recevrais dans une semaine) et je me demande si mon Fender PR-241 sera assez "bon" pour faire sonner cette guitare comme il se doit... ( emg 81/85 , corps acajou , ect...)

Je joue principalement du MetallicA ....

Dois-je changer d'ampli ? (si oui lequel prendre ? (110 € max...) )

Eclairez moi Svp  icon_neutral.gif

When a Man Lies He Murders
Some Part of the World ...


2

UP Svp  icon_neutral.gif

When a Man Lies He Murders
Some Part of the World ...


3

un pitit transistor 15 watts avec une valeur neuve de max 200€ pourra pas faire sonner au mieux une guitare d'une valeur d'au moins 500/700€ (neuve je parle).

Enfin faut tout simplement comparer un peu la gamme de ces deux objets:

-un ampli entrée de gamme pour débuter/s'entrainer

-une guitare milieu de gamme, assez bien faite et surtout trés bien équipé (les emg)

 

Donc ton ampli va brider la guitare, de plus pour faire sonner les emg faut au moins une bonne overdrive sinon une grosse disto (et ça suivant tes gouts). Cela dit pour s'entrainer ça suffit largement ;)

 

Sinon Metallica joue sur marshall ou bien mesa selon les périodes (principalement) donc en gros ça donne du matos avec 100Watt a lampe et des hauts parleur bien plus conséquent que le fender dont tu dispose, t'aura pas vraiment le même son^^

Pour 110€ je te conseil tout simplement de garder ton argent, t'aura jamais un truc assez bien pour obtenir le son que tu veux a ce prix. Alors entraine toi ac le fender, économise et plus tard fait toi plaisir avec un tout lampe :) (en plus il y a des tout lampe en combo assez sympa dans une gamme de prix assez raisonable +/- 600€)

 

fin ce n'est que mon humble conseil, a toi d'en faire ce que tu veux. Sachant que tout autre avis serait bienvenue ;)

4

Merci beaucoup   mrgreen

When a Man Lies He Murders
Some Part of the World ...


5

Si quelqu'un d'autre a un avis , qu'il n 'hesite pas à le poster.

icon_lol.gif

When a Man Lies He Murders
Some Part of the World ...


6

Up :p

When a Man Lies He Murders
Some Part of the World ...


7

 

Citation de lyrelia :

 

un pitit transistor 15 watts avec une valeur neuve de max 200€ pourra pas faire sonner au mieux une guitared'une valeur d'au moins 500/700€ (neuve je parle).

Enfin faut tout simplement comparer un peu la gamme de ces deux objets:

-un ampli entrée de gamme pour débuter/s'entrainer

-une guitare milieu de gamme, assez bien faite et surtout trés bien équipé (les emg)

 

Donc ton ampli va brider la guitare, de plus pour faire sonner les emg faut au moins une bonne overdrive sinon une grosse disto (et ça suivant tes gouts). Cela dit pour s'entrainer ça suffit largement ;)

 

Sinon Metallica joue sur marshall ou bien mesa selon les périodes (principalement) donc en gros ça donne du matos avec 100Watt a lampe et des hauts parleur bien plus conséquent que le fender dont tu dispose, t'aura pas vraiment le même son^^

Pour 110€ je te conseil tout simplement de garder ton argent, t'aura jamais un truc assez bien pour obtenir le son que tu veux a ce prix. Alors entraine toi ac le fender, économise et plus tard fait toi plaisir avec un tout lampe :) (en plus il y a des tout lampe en combo assez sympa dans une gamme de prix assez raisonable +/- 600€)

 

fin ce n'est que mon humble conseil, a toi d'en faire ce que tu veux. Sachant que tout autre avis serait bienvenue ;)

Cela serait-il mieux avec une bonne pedale de disto ? Je ne fais pas de concert donc je n'ai pas encore besoin d'un ampli de plus de 50 W

When a Man Lies He Murders
Some Part of the World ...


8

Je biiiide  facepalm

When a Man Lies He Murders
Some Part of the World ...


9

la pédale de disto peut t'apporter un petit plus pendant un moment, mais jpense que c'est mieux d'économiser ton argent pour un ampli qui puisse balancer la sauce, parce qu'a ce moment la tu ne te servira plus de ta pédale et ça aura été un gachi d'argent^^

imo=)