Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet poids et dimensions exacts de l'Ibanez GRGM21 MIKRO.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 087 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion poids et dimensions exacts de l'Ibanez GRGM21 MIKRO.

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me préciser svp le poids EXACT et les dimensions (surtout LONGUEUR totale) de la petite guitare Ibanez GRGM21 MIKRO; et est-ce qu'il suffit de changer ses mécaniques et ses micros pour qu'elle ait désormais "tout d'une grande" (pour un usage amateur s'entend, mais jeu en groupe compris).

Voilà, d'avance merci.

2

Je ne connais pas les cotes, mais pour l'avoir essayée en magasin il y a pas tres longtemps, ya bien pire pour la gamme "petite guitare", les micros sonnent tres brouillon quand meme et le manche est pas magnifiquement fini au niveau des frettes. Mais si tu bricole un peu, pourquoi pas... si jamais le resultat ne te plait pas, des micros et des mecaniques c'est jamais perdu!

3

Merci pour ton estimation du moustique, c'est très aimable à toi...Apparemment ce n'est pas le coup de foudre ou la révélation, contrairement à des avis que j'ai lus, enthousiastes sur le manche autoroute etc. Connaitre le poids et les dimensions me donnerait déjà une idée de savoir si je poursuis par là ou pas...Je creuse l'idée d'une petite guitare ergonomique, super légère tout en étant d'un bois correct, avec manche petit diapason qui soit sérieux et fiable sur lequel on ne doit pas revenir tout le temps pour rectifier la courbure du manche... En tout cas, grand merci pour tes impressions, ça m'est déjà bien utile!...

4
Salut Mme Spuk;)

Quelques renseignements ici : https://www.guitariste.com/bancs-essai/ibanez,mikro-grsm20,mikro-grsm20,20550,1.html

Je viens de la commander pour ma femme (qui joue sur une Fender FMT Deluxe USA fretless et modifiée, un monstre) afin qu'elle puisse avoir un second instrument de "voyage"...

Sitôt que je la recevrai, je t'en reparlerai... en attendant, je n'ai eu que de bons retours... à voir, donc !

Et à bientôt:8)

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

5
Bonjour Free 777, je te remercie beaucoup pour ton message et ton intention, c'est très aimable à toi; j'ai regardé ce lien fort intéressant sur la basse Mikro, et effectivement ici comme le plus souvent quand il est question de poids, on nous dit que c'est "léger", ou "lourd", mais perso sur ce point précis ça ne m'avance pas bcp, déjà que certains trouvent les Ibanez Sabre (je généralise) légères comme annoncé dans les pubs, et d'autres les trouvent relativement lourdes (?!).
Je trouve que c'est bien de la part de Vigier ou Music Man d'annoncer la couleur (heu, je veux dire le poids) de leurs guitares. Un malabar peut tout porter -déjà que l'ami Zakk porte ses Les Paul ave'des grosses chaines bien lourdes en guise de sangle- mais une petite nature est plus limitée dans ses choix, donc ça permet d'affiner encore la sélection. A moins de faire de la muscu en plus de la guitare, mais on est déjà tellement à la bourre pour tout!...
En tout cas merci à toi, oui ce que tu pourrais en dire m'intéresse, d'autant qu'elle est craquante en photo déjà...