Sa existe des micro double de la meme taille ke des simple?
- 15 réponses
- 4 participants
- 768 vues
- 1 follower
keyser86
270

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 15:43Sa existe des micro double de la meme taille ke des simple?
Plus tard je changerai bien les micro de ma strat mais il me faudrait un double je me demande si sa exite en taille de simple si oui lequel ? deja je changerai tout les micro
et jaimerai garder le son strat tou en ayant une plus grosse distortion mon style de zik c rock (avec une legere pref pour punk) si vous pouver maider
dite moi kelke config sympa merci
ps: jaimerai bien changer les potar et le ptit plaque de metal a lariere de la grate car elle n'est pas graver ou je peu acheter sa?
et jaimerai garder le son strat tou en ayant une plus grosse distortion mon style de zik c rock (avec une legere pref pour punk) si vous pouver maider
dite moi kelke config sympa merci
ps: jaimerai bien changer les potar et le ptit plaque de metal a lariere de la grate car elle n'est pas graver ou je peu acheter sa?
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 15:46
Www.seymourduncan.com
www.dimarzio.com
www.emgpickups.com
www.dimarzio.com
www.emgpickups.com
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 15:48
Citation :
Plus tard je changerai bien les micro de ma strat mais il me faudrait un double je me demande si sa exite en taille de simple si oui lequel ?
l'interet du forum , c'est que les messages sont archivés ... je doute que cette question n'ait pas déja été posée vu sa simplicité et sa basicité....
signaler
keyser86
270

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 15:49
G regarder et non dsl
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 15:53
Les micros double au format simple , oui ca existe ... Ca beaucoup de guitare qui en ont ...
Tu peux avoir des stack qui sont des doubles avec les 2 bobines superposées ... L'interet etant d'eliminette la ronflette des simples , ou avec des bobines accolés (hotrail par exemple) qui ont un double se rapprochant des doubles ... Apres faut aller voir sur les sites des constructeurs de micros et surtout savoir ce que tu veux reellement ... Si tu veux une plus grosse saturation , tu t'eloigneras forcement du son Strat...
Tu peux avoir des stack qui sont des doubles avec les 2 bobines superposées ... L'interet etant d'eliminette la ronflette des simples , ou avec des bobines accolés (hotrail par exemple) qui ont un double se rapprochant des doubles ... Apres faut aller voir sur les sites des constructeurs de micros et surtout savoir ce que tu veux reellement ... Si tu veux une plus grosse saturation , tu t'eloigneras forcement du son Strat...
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 15:54
Une recherche qui m a pris 5 secondes dans le forum
avec cette requete ...
Double format simple
et voila la page qui apparait :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,44938.html

avec cette requete ...
Double format simple
et voila la page qui apparait :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,44938.html
signaler
keyser86
270

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Janvier 2004 à 18:05
Merci mec euh je ne veut pas une grosse distortion mais juste une un peu plus grosse
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Janvier 2004 à 20:01
Le little 59 est peut etre pas mal ...
C'est un double format simple avec des aimants alnico ... dont plutot dans l'esprit des micro PAF...
C'est un double format simple avec des aimants alnico ... dont plutot dans l'esprit des micro PAF...
signaler
nico MG
1676

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Janvier 2004 à 20:10
En même tps il indique qu' il veut garder le son "strat" ...
donc chez di marzio, je verrais bien le Fast Track 1 (DP181)
voir les spec sur le site, extrait de la description :
donc chez di marzio, je verrais bien le Fast Track 1 (DP181)
voir les spec sur le site, extrait de la description :
Citation : For any situation where single-coil sound with higher power and hum-cancellation is required. Can be used in any position in a standard Strat setup.
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Janvier 2004 à 20:12
Ouais mais un son strat avec plus de disto ... c louche comme raisonnement ca !! 
signaler
nico MG
1676

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Janvier 2004 à 20:17
Ouais c un peu contradictoire, mais je suppose qu' il voulait dire "un son de simple-bobinage (c-àd brillant et fin) avec plus de puissance" ...
maintenant il y a une autre solution : utiliser un booster ... comme ça il garde la signature harmo de ses micros d' origine, et il augmente simplement le niveau du signal ...
maintenant il y a une autre solution : utiliser un booster ... comme ça il garde la signature harmo de ses micros d' origine, et il augmente simplement le niveau du signal ...
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Janvier 2004 à 20:19
Ouais en fait il lui faut des double avec bobines superposées et regardé le niveau de sortie pour en prendre un plus élevé ... le fast track est peut etre la solution alors...
MAis il est penible aussi !!! pkoi faire une disto plus importante aussi ???

MAis il est penible aussi !!! pkoi faire une disto plus importante aussi ???
signaler
nico MG
1676

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Janvier 2004 à 20:22
Citation : le fast track est peut etre la solution alors
bien évidemment j' ai TOUJOURS raison !
sinon ds les bon booster qui colore pas le son, t' as les pédales Carl Martin
signaler
The Knight who says Ni !
2417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Janvier 2004 à 20:22
Le Fast Track est un micro à bobines accollées.
signaler
nico MG
1676

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Janvier 2004 à 20:25
Exact, Knight, c' est un "vrai" double avec le son et le format d' un simple (mais puissance accrue)...
alors que les YJM par exemple à bobines superposées sont des "faux" doubles, si je "puis" m' exprimer ainsi ...
alors que les YJM par exemple à bobines superposées sont des "faux" doubles, si je "puis" m' exprimer ainsi ...
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Janvier 2004 à 21:04
Ouais c moi qui ait deconné dans ma réponse en fait d'où la reaction de knight ...
bobines accolées et pas superposées ... mais un niveau de sortie plus faible que le HOT RAIL ...
Citation :
Ouais en fait il lui faut des double avec bobines superposées et regardé le niveau de sortie pour en prendre un plus élevé ... le fast track est peut etre la solution alors...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte