Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare electrique ...un guitariste...un choix a faire

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 2 268 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une guitare electrique ...un guitariste...un choix a faire

Bonjour a tous,je suis nouveau sur audiofanzine,et je voudrais commencer par demander de l'aide dans le choix d'une guitare electrique:

en effet je compte m'acheter une guitare electrique avec mes economies (un ampli pouvant m'etre fournis par un pote) donc le prix s'eleverais dans ls 500€.

Mon style de musique c'est surtout Foo Fighter, Jimi Hendrix,Linkin Park,Muse,Nirvana ,oasis, The Offspring,The Pixies,Rage Against The Machine ,Rise Against , The Sex Pistols, Sum 41 ,System Of A Down , bloc party dans les groupes principaux que j'ecoute.

Voila ,merci d'avance a ceux qui pourrons eclairer ma lanterne =)

Afficher le sujet de la discussion
11

VCitation :

la lutherie des gibson faded

Je ne suis pas d'accord du tout. J'ai les deux , cad du Gibson Faded et du Pas Faded, c'est stricto senso du même niveau question lutherie...

Citation :

quand on debute la guitare,on a tendance a jouer assis.

alors une flying

Là, je suis parfaitement d'accord. La Flying V coincée sur la cuisse, c'est pas pour tout le monde.

Regarde pour une Gibson SG Spécial Faded.

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 16:13:43 ]

12

http://img3.musiciansfriend.com/dbase/pics/products/1/7/4/586174.jpg

Hors sujet :

elle me fait toujours autant tripper celle-là

 

Put down that weapon

13

la lutherie est la meme mais le prix est differenticon_lol.gif ,c'est magiqueicon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_lol.gificon_lol.gif

14

Hors sujet :

 

çà m'aurait pas dérangé de débuter sur une gibby flying-v en place de ma superbe "marlin by hohner";

mais bon,je vous l'accorde,on s'en fout un peu de cette anecdote...

 

 

Put down that weapon

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 16:20:22 ]

15

c'est quel modele,tes gibson faded et pas faded?

16

une sg spécial faded,çà tappe dans les 650-700€,non?

 

moi,je persiste et signe,toujours pour une question de rapport qualité/prix:

une flying-v (là seule gibby à ce prix là,après,y a les melody-maker,mais je crois qu'on va faire impasse sur celles-là)

une fender "classic player" (baja ou strat 60's)

p.s:y a aussi les pacifica,mais au choix,je prendrai une des cités plus haut

 

Put down that weapon

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 16:28:33 ]

17

Quelques explications au niveau des sg et flying faded.

La construction des deux guitares est somme toute semblable. Gibson ne peut, ni économiser sur la colle, ni sur les frettes et de toute façon, c'est plus facile d'utiliser les même mécaniques/chevalets qu'ils commandent par millions et qui ne leur coûtent, du coup, pas grand chose. Là où les économies se font, c'est au niveau des bindings (absents), des bois et des vernis (couches) employés, mais qui sont, en comparaison avec ce qu'on trouve sur le marché asiatique, parfaitement valables.

Le conseil de la sg special faded ou de la Flying V faded me semblent donc tout à fait raisonnables.

Citation de laurent (blanc) :

la lutherie des gibson faded,c'est franchement pas caicon_non.gif

Que répondre. Oui... non ? Je ne sais pas si on peut le dire comme ça. C'est la lutherie de Gibson toute entière qui déconne parfois. Et d'autres fois, on a de longues périodes avec des produits plutôt biens comme c'est le cas actuellement.

Citation :

une sg spécial faded,çà tappe dans les 650-700€,non?

535 euros avec le port actuellement. Checké à l'instant.

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 16:37:41 ]

18

Citation :

la lutherie est la meme mais le prix est differenticon_lol.gif ,c'est magique

Les bois et l'assemblage sont les mêmes.

La peinture, le binding, les inlays sont différent. Rajoute l'absence de coffre pour la SG faded, et ca explique la différence de prix sans avoir besoin de dénigrer la lutherie de ces instruments.

Perso, j'ai jamais rencontrer un possesseur de Faded qui s'en est plein. Y a que ceux qui n'en ont jamais essayer qui en rigolent... Donc j'imagine que t'en a jamais eu...

Les Special Faded sont à 590 euros sur Thomann.

Citation :

c'est quel modele,tes gibson faded et pas faded?

J'ai une Gibson SG Special Faded, c'est ma première gratte après l'indispensable stratocaster entrée de gamme(une ibanez pour ma part). Hors de question de la revendre.

J'ai encore une Gibson LP Studio dont je n'ai rien a dire non plus.

J'ai eu entre les mains une Sg standard et une LP Standard, à l'époque.

Je ne compare pas avec du custom shop de Gibson non plus hein, de te façon, j'en ai jamais eu...

19

Citation de : Pucelle_Dabidjan

Là où les économies se font, c'est au niveau des bois ...

t'es sûr de çà? je croyai que c'était juste le vernis et les repères qui changaient

par contre,c'est une légende ou c'est vrai que gibson fait maintenant assembler ses guitares en asie?

Put down that weapon

20

C'est surtout un sujet qui divise ça... Lance pas Pucelle sur ce terrain, ca va encore faire débat.

Disons que les bois "éligibles" pour les custom vont au custom. Les bois qui n'ont pas toutes les qualités requises pour le custom shop vont au reste de la gamme, en tenant compte des particularités de chaque modèle.

Il est moins difficile de trouver un bon bout de bois pour faire une SG (car corps de petite taille, en plusieurs morceaux actuellement) que de trouver un bon bout de bois pour une LP Custom avec le corps en une partie (car la pièce est plus grande, donc c'est plus difficile à trouver)...

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 16:46:07 ]