Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare electrique ...un guitariste...un choix a faire

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 2 266 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une guitare electrique ...un guitariste...un choix a faire

Bonjour a tous,je suis nouveau sur audiofanzine,et je voudrais commencer par demander de l'aide dans le choix d'une guitare electrique:

en effet je compte m'acheter une guitare electrique avec mes economies (un ampli pouvant m'etre fournis par un pote) donc le prix s'eleverais dans ls 500€.

Mon style de musique c'est surtout Foo Fighter, Jimi Hendrix,Linkin Park,Muse,Nirvana ,oasis, The Offspring,The Pixies,Rage Against The Machine ,Rise Against , The Sex Pistols, Sum 41 ,System Of A Down , bloc party dans les groupes principaux que j'ecoute.

Voila ,merci d'avance a ceux qui pourrons eclairer ma lanterne =)

2

ça c'est du grand écart !

 

Question, tu joues depuis un moment, ou tu débutes ?

 

Si tu réponds affirmativement à ma première question :

Y'a des formes que tu préfères en matière de guitare ?

T'as des manches que tu préfères ?

Tu parles des groupes que tu écoutes, mais toi, tu veux jouer quoi ?

3

Y en a pas vraiment,la forme m'importe peu ,tant que le son y est.

Pas vraiment,j'ai juste jouer sur des manches de telecaster et de stratocaster rapidement.Pour le moment tout ce que j'ai c'est une epiphone ej-160 E.

 

Moi je voudrais jouer du punk rock,rock alternatif,grunge,rock garage,et hard rock principalement.

4

tu peux jouer de tout avec n'importe quelle guitare, mais y a des guitare qui sont plus faite pour certains style.

le choix des micros est important parce c'est se qui va definir le type de sonorité :moderne, old school, claquant , puissant,etc etc

ensuite prend en compte le confort de jeu, parce qu'une guitare qui a de la gueule c'est bien ,mais une guitare sur laquelle tu est a l'aise pour apprendre c'est mieux.

5

Hors sujet :

PUTAIN DE SALOPERIE D'AUDIOFANZINE DE MES COUILLES ! ON SE CASSE LE CUL A FAIRE DES LONGUES REPONSES ET LA SALOPERIE DE PROGRAMME PERD TOUT ! TOUT PUTAIN DE MEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !

Bon, dans cet immense post. Je t'informais que quand j'avais commencé la musique. Le gutariste de l'époque, arrivait à à peu près tout jouer avec une bonne télécaster mexico. Il avait juste besoin d'une pédale pour enflammer son son.

Je te parlais de mon recul actuel, ventant les guitares de types PRS et Flying V qui sont en général très souples d'usage (dès qu'elles sont dans un bois un peu potable). Je t'avais cité la fame forum III ainsi que la V79 de Dean.

Je racontais toute une tartine sur les SG qui sont des instruments très souples mais un peu hors budgets dans ton cas.

Je parlais aussi d'une guitare révérend nommée six gun, vraiment sympa. Je parlais des divers créations de Godin, toujours savoureuses pour un prix assez contenu.

Voilà des pistes à suivre chez ami guitariste. Quand on a plusieurs amours, y'a toujours beaucoup de choix.

6

Tout ce que vous m'avez dis on me l'a deja dis auparavant,donc je me doute que ce qui importe c'est le confort de jeu et le type de sonorité souhaité ,mais tout ce que tu as cité Artrock13 m'interesse .

 

Sinon je joue de la guitare depuis 1an.

7

je te conseil une fender strat mexicaine avec 2 simples et un double pour les grosses disto.

la lutherie est tres bien,tres bon rapport qualite prix.en plus,ca ce revend bien

8

je te conseillerai,en retour d'experience,

une gibson flying v faded (dans les 450€) d'occase sur audiofanzine,

on une telecaster baja (même pix d'occasion)

les 2 sont excellentes pour débuter et très polyvalentes,sans parler du confort et du rapport qualité/prix

y a aussi la gibson sg faded,moins polyvalente et plus chère,mais là,c'est par rapport au look

Put down that weapon

9

la lutherie des gibson faded,c'est franchement pas caicon_non.gif

quand on debute la guitare,on a tendance a jouer assis.

alors une flyingicon_crying1.gif

10

Citation de : laurent.0532

la lutherie des gibson faded,c'est franchement pas caicon_non.gif

je les trouvent super les faded pour le prix

et la flying v,c'est un coup à prendre pour jouer assis

Put down that weapon