Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poncer ma guitare ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 5 116 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Poncer ma guitare ?

Bonjour j'en en ma possession une ibanez S320, probleme de cette guitare par dessus la peinture il n'y a aucun vernie, et du coup apres 2ans a jouer dessus la peinture s’écaille, je voudrai poncer ma guitare et la repeindre en blanc avec un style tribal noir a l’aérographe.

Mais j'ai lu beaucoup de sujet sur le ponçage des guitare et pour la poncer je dois tout démonter icon_exclaim.gifPROBLÈMEicon_exclaim.gif ma guitare et équiper d'un floyd rose  icon_cry.gif..

Pour refaire la peinture faudrait t'il mieux que je m'adresse a un luthier ??? Si oui combien va me coûtée tout ce travaille car la guitare vaut 418Euro..

Merci de vos réponse bonne journée

2

Salut,

j'ai réalisé une expérience similaire sur une de mes grattes.

J'avais effectivement tout démonter même si le chevalet était fixe (pas floyder), appliquer un décapant pour vernis et en avant Guigamp !!! après décapage j'ai fignolé au papier de verre (attention il faut un grain très très fin afin de pas entamer le corps donc bcp de temps et surtout respecter le sens de la fibre du bois) voilou ça m'a bien pris un week end entier.

Ayant peur d'entamer la pièce je suis allé chez mon luthier pour lui refiler le bébé, il a terminé le dévernissage de manière nickel et à appliquer plusieurs couches d'un vernis mat (je voulais que la gratte reste en naturelle).

J'en ai profité pour lui mettre trois DiMarzio, modifier une bonne partie de l'accastillage en noir bref elle tue maintenant.

concernant le coût la petite histoire m'a coûté près 800€ avec les micros mais la gratte est aussi désormais 100% pour 100% original donc à voir.

 

voilà je reste dispo si besoin

 

A +

Loucifer
3

Merci pour ta réponse moi j'ai déjà changé les micro en p57 classique gibson donc sa c'est fais mais mon gros problème reste mon floyd j'ai lu que il était quasiment impossible de remonter un folyd et arrive a l’équilibrer

4

ben je t'avoue que sur le floyd je sèche...

théoriquement je te dirai de le laisser en place si tu as un gros doute à priori ça ne devrait pas gêner particulièrement ton ponçage, maintenant j'ai déjà vu des potes en installer sur leur guitare donc ça peut se monter donc forcément se démonter aussi.

Je pense que la meilleure personne reste ton luthier, au pire demande lui de te le retirer et de le remettre en place une fois le ponçage effectué !!!

A +

Loucifer
5

Est ce que ça vaut vraiment la peine de l'emmener au luthier? Use la encore plus ça lui donnerai un joli coté vintage ^^

Non sans rire j'ai voulu faire la même chose que toi sur une guitare a 350eur il y a quelques années et c'est un sacré boulot, notamment pour les vernis. Et au final je pense pas que ça vaille la peine. Du coup j'ai laché l'affaire et je me suis acheté une autre guitare bien meilleure mrgreen

6
Démonte tout, ponce là. Si tu as une petite ponceuse main ca ira plus vite. Ou alors achète au moins bloc pour sabler. Niveau grain du 60 ou 80 pour tout virer facilement. Et monte un peu le grain (donc moins abrasif) quand tu vois que tu approches du but.
Avant de peindre sable le avec du 320.

Une fois que tu auras fini peinture et verni, si tu n'arrives pas à équilibrer le floyd, amène le chez un luthier. A ta place, j'appellerais le luthier avant de commencer le projet, pour lui demander combien il prendra pour remontrer le floyd + régler la guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

c'est tres simple pour remonter un floyd.

qui t'a dit que c'etait presque impossible.

ce n'est que de la logique

tu as deux points a regler,l'encrage et les ressorts.

un jeu d'enfant,je te disicon_bravo.gif