Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes qui frisent après changement de tirant : A l'aide !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cordes qui frisent après changement de tirant : A l'aide !

Bonjour à tous,

J'ai une guitare électrique Jackson PS-4. Elle est équipé d'un floyd, pour ceux qui ne connaissent pas.

J'ai changé de jeu de cordes et à l'occasion j'ai décidé de mettre un tirant plus faible. Il me semble qu'avant j'étais en 11-46 et maintenant en 9-42. Après le changement de mes cordes, je me suis donc attelé aux réglages du floyd.

Pour finir, je parviens bien a régler le floyd, l'accordage des cordes est bon et stable également, l'harmonique à la 12ème aussi. Mon problème est que la corde Mi (grave) frise un peu à vide et joué sur les 3-4 première case. J'ai essayé de jouer avec la hauteur du floyd et avec la hauteur du sillet mais malgré cela elle frise encore un peu. J'ai également controle mon manche, il est effectivement légèrement concave.

Donc ma question : Est ce possible de venir à bout de ce problème de frise avec un tirant light ? Faut il que j'insiste en essayant de desserrer le truss rod ?

2

oui,c'est truss rod qu'il faut desserer.le 9 42 tire moins sur le manche que le 11 46