Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag > Ibanez ?

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 4 704 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lag > Ibanez ?

Bonjour, je possède une Ibanez SAS32-FM qui est une bonne gratte, je l'ai customisé avec deux Dimarzio Paf Joe et Fred, mais je voulais un cordier fixe. On me propose un échange avec une Lag Roxanne Classic de 1999 avec deux Dimarzio Air Zone en Neck et Norton en Bridge.

Je joue dans un groupe de hard en guitare rythmique, sur un ampli 120w lampes, cette Lag sera à la hauteur ?

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11

Arrrgggg !!! y a juste un petit truc qui me chiffonne ...j'ai réglé les harmos, mais je n'ai plus assez de course sur le mi et si aigus, les pontets sont avancée au maxi et mériteraient un chouilla de plus icon_crying1.gif

...comment faire dans ces cas là ?

Let's Rock !

12

remettre les pontets au milieu, refaire l'accordage de ces cordes et refaire les harmos à partir de là.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

13

Citation de : Tiger foods

remettre les pontets au milieu, refaire l'accordage de ces cordes et refaire les harmos à partir de là.

???  tout simplement ? ... mais je comprends pas, le pontet va demander à se repositionner au même endroit pour que la corde sonne juste, non ?

Let's Rock !

14

non, pas nécessairement, parce que cette patte, en se déplaçant, joue également très légèrement sur l'accordage. Donc essayes, sinon, il y a un problème....mrgreen .

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15

et avec des cordes neuves hein, pas des vielles, ça joue des tours parfoiseek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

16

OK, j'ai enlever les cordes pour passer en 9/46, je vais en profiter pour tout re-régler, déjà le manche qui est légèrement bombé, alors qu'il faut qu'il soit incurvé, au fait je m'en rappelle jamais, en déssérant la vis, de la droite vers la gauche (guitare devant soi) on bombe ou on incurve le manche ? ...je sais qu'il faut y aller mollo, à peine un quart de tour, maxi.

Et puis, je viens de voir un truc qui me semble à l'envers sur cette Lâg ! ... les petits creux des pontets, où reposent les cordes, sont plus fins sur les trois plus grosses que sur les trois plus fines, bizarre non ?

... les vis de réglage des pontets sont à l'avant, vers le micro chevalet, ça serait plus logique qu'ils soit vers l'arrière pour un réglage plus pratique ? ... et, oh miracle, en inversant le cordier, tout semble plus logique, et les creux des pontets relatifs à la grosseur des cordes, et les vis de réglages situés à l'arrière ... et si ça se trouve, les harmos s'en trouveront que plus justes !!!

Bon, j'attends confirmation pour le sens de réglage de la vis du manche, avant de remonter tout ça !

Let's Rock !

17

en serrant dans le sens des aiguilles d'une montre, on bombe (attention, pas trop fort !) le contraire en desserrant. Si la guitare était bien avant, je te conseille de ne pas y toucher. Il peut parfois être bombé pour réduire l'action du côté du sillet. Tu as changé de tirant? si tu as baissé, oui, peut être un peu dessérrer. Pour le chevalet, photo?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18

... j'attends de monter mes cordes en tirant 9/46 au lieu du 9/42 actuel sur la guitare, donc j'interviendrai à ce moment là sur le manche ...

Pour le cordier, je peux pas faire de photos, mais bon, c'est flagrant ...quand j'ai enlevé les cordes, j'ai vu que les cavités des pontets sont plus fines pour les grosses cordes et plus larges pour les petites, les vis de réglage se trouvent vers l'avant de la guitare, c'est pas logique ! ...j'inverse le sillet, et là, ça me parait plus logique, les cavités sont mieux adaptées en fonction de la grosseur des cordes et les vis de réglage se retrouvent à l'arrière, plus pratique et du coup, si ça se trouve, les harmos seront plus faciles à régler ...mais chaque pontet a un côté droit et un côté pan coupé, comme je le positionne, ce qui me parait logique, le pan coupé des pontets se retrouve vers l'arrière, côté cordier ... ça a une incidence quelque part ?

J'arrive pas à trouver une photo gros plan de ce modèle ...

Let's Rock !

19

nan, mais j'ai ruiné le cordier de mon épiphone en procédant comme ça. Ils sont parfois montés à l'envers d'usine (constaté sur plein de guitares) il n'y a pas de sens "correct", je disais que j'ai du tourner tellement ces vis qui sont très finement taraudées que leur filet a été un peu abîmé. Si tu passe de 9/46 à9/42 et que le manche te paraissait bien réglé avant tu ne dois pas toucher au truss rod je pense. De toute façon, ce réglage se fait cordes tendues à l'accordage normal.

Après, je ne sais pas si le précédent proprio n'a pas inversé ce cordier tellement le passage des cordes est usé avec le temps. Il se pourrait qu'il cassait beaucoup de cordes à ce niveau et qu'il l'ait monté à l'envers du coup. eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

20

...non, non, pas logique du tout !!! moi je dirai qu'il devait en casser plus si le sillet est monté à l'envers ... et puis c'est pas du tout logique de se trouver avec les vis de réglage vers l'avant, le micro gêne le passage du tournevis, c'est absurde ! ...donc, ceci plus celà fait qu'à mon avis, plus je regarde et plus je me dis que ce sillet était monté à l'envers ...pourquoi ? ben, y en a qui cherche pas trop à comprendre, vu que l'ancien proprio n'est pas un gratteux confirmé, il suffit qu'au changement de cordes, le sillet soit tombé, puisqu'il n'est qu'inséré dans ses deux vis, pour qu'il l'ait remonté à l'envers ...p.... pas moyen de voir une photo en gros plan du modèle de cette gratte icon_furieux.gif

Je viens de demander confirmation chez Lâg Bédarieux, en principe ils répondent, et au moins, je serai fixé !

Merci quand même icon_aime.gif

Let's Rock !