Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag > Ibanez ?

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 4 697 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lag > Ibanez ?

Bonjour, je possède une Ibanez SAS32-FM qui est une bonne gratte, je l'ai customisé avec deux Dimarzio Paf Joe et Fred, mais je voulais un cordier fixe. On me propose un échange avec une Lag Roxanne Classic de 1999 avec deux Dimarzio Air Zone en Neck et Norton en Bridge.

Je joue dans un groupe de hard en guitare rythmique, sur un ampli 120w lampes, cette Lag sera à la hauteur ?

Let's Rock !

2
Je possède cette guitare, avec cette config de micro. Cette guitare est très polyvalente. Pour des rythmiques hard pas de soucis. Beaucoup de clarté, même avec beaucoup de gain.
Après elle ressemble moins à celle de Satch. ;-)
3

...ça c'est pas un problème, même si je suis fan de Satch, si je voulais sa guitare, je prendrai une Ibanez JS 1200, par ex. mais pas sur qu'elle me convienne ...j'ai déjà eu la JS100, que j'ai vite retourné ... et puis dans le groupe, on ne fait pas de Satriani, mais rien que des standars de Hard Rock, années 60/70.

Et puis cette Lag est made in France, l'usine est à côté de chez moi, cocorico, quoi !

...donc, je peux foncer ?

Let's Rock !

4

... au fait, pas trop lourde la Lâg ? comme une strat ? ... mon Ibanez, pour ça, un poids plume: 2,9kg

Let's Rock !

5

Pas trop lourde... Plus proche des 4 kg! La mienne est de 97. Mais le mieux c'est que tu essayes. Moi je sais que la mienne je la garderai toujours!

Tiens nous au jus!

 

6

...mouaiiii, 3,8 kg d'après celui qui me propose l'échange, il vient de la peser ! 800gr de + que la mienne, je vais à peine m'en apercevoir si ça se trouve ...et puis bon, on est pas des femmelettes dans le

hard icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Je vais essayer ça mercredi, je vous tiens au courant !

Let's Rock !

7

Yep!

On attends de tes news!

Mais je crois que ça va bien le faire!

8

J'suis pas trop objectif : je déteste les Ibanez. Donc je ne ferais pas de comparaison donnant lieu à une polémique de plus genre pour ou contre les oignons dans le kebab.

 

Par contre, je trouve effectivement la roxanne très polyvalente, très précise. Peut-être pas assez rapide (je ne sais pas s'il existe un modèle avec des frets genre jumbo). Après, le poids de la grat, c'est pas comparable avec une Les Paul ! Ca reste une guitare agréable à jouer et que personnelllement j'adore, même si je n'ai pas la chance d'avoir un modèle original mais une "vulgaire" RX200 remontée avec des micros Seymour Duncan SH6.

Très convenable pour du metal un peu crade.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

9

...ça y est, je l'ai ! ...super gratte, bonne prise en main, à la première étreinte, je l'ai bien sentie ... pas plus lourde qu'une Strat, finalement, et même à sec, elle sonne ! les micros Dimarzio sont plus précis en sature que sur la mienne, moins agressifs, ça c'est typique Paf Fred, je préfère le Norton, y a pas

photo ! ...non, que du bon ! du son à la lutherie, accastillage et finition, ça sent le sérieux icon_aime.gif

Pas de regret d'avoir quitté mon Ibanez qui était quand même une bonne guitare, mais plus bas de gamme ... j'ai juste à faire quelques réglages de manche, hauteur d'action, hauteur de micro et harmos pour me la mettre en main et pour qu'elle sonne encore mieux ...je l' icon_aime.gif déjà et je pense garder la belle longtemps ...

Let's Rock !

10