Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème câblage, masse, Ibanez type LP

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème câblage, masse, Ibanez type LP

Bonjour ! Je suis nouveau ici, j'espère que je poste au bon endroit, sinon merci de m'éclairer!

J'ai recâblé complètement mon Ibanez typée Les Paul pour y installer de nouveaux potards et des micros Seymour Duncan SH-8, histoire de lui refaire une petite beauté.

J'en suis au diagnostique des problèmes de câblage, et j'en ai un beau. (c'est mon premier branchement... donc... normal. soyez indulgents!)

Selon moi le fil de masse, soudé au pas de vis droit du cordier, s'est dessoudé. Pas de problème de câble Jack foutu, ni de pb ampli, pour interferences parasites et j'ai déjà blindé la partie électronique en tartinant la cavité avec du cuivre. mais un deuxième problème doit être aussi présent en+ de la masse... bonne chance pour l'énigme !

2 Humbuckers, 2 volumes, 1 tone, 1 selecteur 3 positions.

Symptômes :

Branchée, posée sur la cuisse, sans toucher les parties métalliques : bruit parasite ambiant moyen (en disto et clean)

Je n'obtiends pas d'harmoniques artificielles en disto.

A chaque note, le bruit parasite refait surface, et s'attenue dans un "effet d'écho".

Au toucher : (selecteur 3 positions)

Dans tous les cas suivants, le bruits disparait quand je touche le cordier, prise jack, capsule des potards, bref tout le circuit de la masse.

selec. sur Chevalet : ken je pose le doigt sur la bobine inférieure du micro chevalet, le bruit s'accentue énormément.

Selec sur intermédiaire : "" sur la bobine inférieure des deux micros

Selec sur pos. manche : pareil mais pour le micro manche.

Tout est soudé à l'étain 60%

Je me demande si sa viens pas d'une mauvaise soudure du selecteur... pourtant tout m'as l'air nickel... j'ai tout nettoyé et simplifié les points de soudure ki faisaient tâche...

Est-ce que quelqu'un a une idée, a déjà vu ce genre de truc... ? et est-ce qu'on peut me conseiller pour ressouder un fil de masse sur une LP ? J'ai pas envie de devoir arracher le pas de vis et de le recoller pour rien...

 

HELP headbang.gif

 

Nomad - Instruments de voyage

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 18:45:55 ]

2

Bon... vous fatiguez pas.. c'etait bien une erreur de câblage... en fait erreur de lecture du schéma de câblage, au lieu de connecter entre eux des fils des micros je pensais qu'il fallait les isoler, jusqu'à ce que je fasse le lien... évidemment sans légende, même avec un schéma clair... on peux toujours se tromper ! (Cf les schéma de Seymour Duncan, le rectangle noir qui regroupe le fil "White" et le fil "Bare". Bref je ferais pas l'erreur 2 fois.) Et donc aucun pb de masse, plus aucun son parasite, tout baigne :D

Je laisse le post au cas ou quelqu'un aurais les mêmes problèmes de parasites que j'ai eu pdt le cablage. sa peut toujours aider.

SH-8, sa claque ^^ surtout en chevalet, un peu trop rond en manche, jpense remplacer par un SH-4 dans pas long.

Merci pour l'aide...

Nomad - Instruments de voyage

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 10:01:02 ]