Sujet de la discussionPosté le 17/12/2010 à 21:47:53Gibson/Epiphone
Salut tout le monde!!
Je suis en train de feuilleter le livret de l'album 'It is time for a love revolution' de Lenny Kravitz et je me rends compte que sur une photo on le voit jouer sur une Epiphone. Bon, on le voit aussi avec quatre boucles d'oreille à l'oreille gauche, mais ça c'est un autre débat!
Ce que je voulais savoir, c'est pourquoi un artiste aussi fortuné que lui (je suppute qu'il l'est en tout cas) joue-t-il sur une Epiphone LP alors qu'il pourrait se payer je ne sais pas, une signature Slash de chez Gibson par exemple!
Je ne veux pas par là, critiquer Epiphone! Mais pour moi, ça reste quand même le bon compromis quand on rêve de Gibson et qu'on ne peut pas se le payer!
Il me semble que Noel Gallagher joue aussi sur Epiphone!
Ce que je veux dire par là, c'est que je considère les Epiphone comme étant un très bon moyen de substitution à une Gibson, tout en restant du Epiphone!
Si maintenant on te donnait un budget énorme de 3/4.000€ (ou $ pour se la jouer à la Lenny ), tu prendrais une LP de chez Gibson ou une Epiphone? C'est ce choix qui me semble étrange pour quelqu'un qui n'a pas de limite budgétaire!
Et puis déjà, bien sûr qu'elles sont belles les signatures Slash! Enfin, les signatures Gibson, pas les Epiphone!
Ben tu sais, une Gibson, c'est un peu un rêve de pauvre...
Quand t'as gratuitement les guitares que tu veux, je pense que tu fais même plus la différence. Pour lui une Epiphone ou une Gibson, c'est 0 euros, alors...
Avec 3/4000euros, je m'offre une ESP du custom shop perso....
Ah, ben oui, c'est de moi, avec Garage Band (que je découvrais) et quelques heures libres... Je te remercie, ca fait plaisir ... Moi je n'entend plus que mes innombrables erreurs...