Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix : LTD EC 1000 - ESP EC II (occas) - Les Paul - Luthier ???

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 462 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix : LTD EC 1000 - ESP EC II (occas) - Les Paul - Luthier ???

Bonjour à tous,

 

J'ai beaucoup pratiqué la guitar mais j'ai fait une pause il y à deux ans par manque de temps, et j'ai revendu ma guitar entre-temps (manque d'argent).Maintenant que ma situation c'est amélioré et que j'ai plus de temps pour moi je compte bien mi remettre. A l'époque je jouait beaucoup de métal, j'avais une jackson KE3. maintenant je voudrait jouer un peut de tout (Rock, Métal, blues....).

J'ai un budget d'environs 1000e pour une guitar. Je joue seulement chez moi, pas de live (pas tout de suite).

Pour la forme je partirait plutot sur une forme les paul. Mais je reste ouvert à tout du moment que ca reste discret (plus de KE3, warrior, ou king V...)lol

Comme dans le titre, je me suis arrété sur trois modele:

LTD ec1000 (celle avec les micro EMG 81/60)

ESP ECII (d'occasion je pense pourvoir en trouver une vers les 1000e). La difference avec la LTD vaut elle le coup ?

Gibson les paul (je ni connait strictement rien en gibson, mais tout le monde m'en parle)

Et j'ai aussi entendu parler de luthier, mais je ne sait pas du tout à quoi m'attendre, et a quel prix.

 

Vos avis m'aiderais beaucoup. J'espère avoir donné assez d'info, sinon n'hésité pas.

Merci beaucoup icon_biggrin.gif

2

Laisse tomber le luthier si tu ne sais pas ce que tu veux.

ESP et LTD, c'est de très bonne guitare, mais avec des micros EMG, tu ne jouera pas facilement de "tout"...Rock et métal, ca sera parfait. Le blues, ca sera un peu limite...

Sinon, si tu trouve une ESP Eclipse en occase pour 1000 euros, oui, c'est clairement mieux que l'EC1000 (qui est très bien).

Avec une Gibson, tu sera plus à l'aise pour jouer du blues, mais peut être moins pour du métal.

A toi de savoir quelles sont les sonorités que tu aimes : EMG (actif) vs micros Gibson (passif). Tu trouvera des centaines de video et de démo sur you tube.

Une fois que tu te sera décidé pour un type de micros, le choix sera évident.

Sinon, dans le genre guitare "qui permet de jouer de tout avec que des qualités et pas de défaut", y a l'ESP Horizon NT (I ou II) avec des micros seymour duncan. On en trouve en occas pour moins de 1000 euros.

 

 

3

Merci beaucoup khronegon.

Je vais faire les boutiques demain pour les essayer, Je pense que niveau budget pour Gibson je n'ai pas le choix, j'essaierai une les paul studio pour voir. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une ESP viper et c'est effectivement de la bonne came. Je pense qu'avec le micro emg 60 j'aurai l'équilibre qui me convient, a voir. Et j'espere tomber sur cette esp horizon nt. merci encore

4

Salut Ichiban,

 

Ayant eu les deux entre mains et les ayants longuement observer sous toutes les coutures je vais surtout de citer les différences entre les deux modèles.

Premièrement, Les finitions; Les incrustations sur tout le tour de l'EC1000 sont plutôt voyantes et ne sont pas au gout de tous. Mais cela reste raisonnable.

Ensuite la qualité du Hardware: Chevalet, sillet, potentiomètre, mécaniques à blocage et qualité du câblage des micros sont des différences qui seront déterminantes si tu souhaite une instrument jouable sur le long terme. Il est surtout confortable de jouer avec un instrument irréprochable dans ses finitions.

Après il y'a la question de la lutherie; là ont sent sur un bon ampli et que malgré la même configuration de micro, l'Eclipse peut faire la différence dans la polyvalence des sons. L'équilibre général est bien sur dans des proportions différentes de l'une à l'autre.

 

Très franchement l'Éclipse et au dessus (flight inclus) mais l'EC1000 à environs 950, 1000€ et d'un excellent rapport qualité/prix et les guitariste l'ayant achetée l'ont bien compris. Si tu trouve une Eclipse à ce prix, prends là!

Sinon n'hésite pas et prend l'EC1000!

 

5

A savoir aussi que la ESP/LTD existe aussi avec des micros seymour duncan, plus polyvalents mais moins métalleux...