Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fissure jonction corps manche ibanez js 1000 btb

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 7 327 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion fissure jonction corps manche ibanez js 1000 btb

bonjour,  je possede ma ibanez js 1000 btb depuis fevrier  et j'en était très satisfait jusqu'a octobre, j'ai remarqué  qu'il y a une micro fissure (3mm environs) au niveau de la jonction corps manche,  ça me fai très peur,  elle ne s'est pas agrandie mais je n'ose  pas changer les cordes peur que cela aggrave tout,   je tiens a précisé que a chaque foi je mettais des cordes de tensions egales au premiere corde qui étaient dessus donc ce n'estpas a cause des cordes,  je suis desesperé, j'espere que quelqu'un pourra m'aider ou me conseiller,   j'ai penser l'emmener chez un luthier mais d'abord j'attend un avis. merci d'avance !

2

j'ai oublié de dire que la fissure est dans le corps de la guitare et pas sur le manche

3

salut , si une fissure est apparu cela signifie une chose : le corps de la guitare travail .... a t'elle subit des écart de température ? , prise d'humidité puis une chaleur...? Quel produit utilise tu pour la nettoyer ? A mon avis deux solution s'offre a toi : 1) si la fissure ne s'agrandit pas tu peux laisser ta guitare ainsi mais bon.... on ne voit plus que ca après .... ou alors 2) le luthier est la meilleur solution , il te dira exactement ce qu'il y a a faire mais cela aura forcement un cout qui peu dépendre de l'opération sur le corps de la guitare

4

Ah! Les guitares en peuplier....

5

Tilleul pas peuplier. Emmène la voir le docteur il te dira si c'est grave.

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 15:38:01 ]

6
C'est pas simplement une fissure de la peinture au niveau du talon, presque parallèle au manche, genre ça?

http://www.jemsite.com/tech/img/neck_surfacecrack1.jpg
http://www.jemsite.com/tech/img/neck_surfacecrack2.jpg

Si c'est le cas, rien de grave. (sources ici)

J'ai eu plein de guitares avec ce neck stress crack, rien d'alarmant à part pour l'esthétique.

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 17:11:35 ]

7

merci pour les reponses,  ouai ce que j'ai c'est comme sur les photos en moins grand.

ma guitare n'a pas subit  de changement brutal de temperature, j'y fais hyper gaffe.  ah comme je suis rassuré !

je m'inquietais  psk  j'ai aussi une  fender, elle date et j'ai deja fai des trucs de fous dessus (psk je  ne conaissai pas grand chose il y a quelque années)  et elle n'a rien contrairement a l'ibanez.  mais je pense que le corps en tilleul y est pour quelque chose,  trop fragile je pense,   ils auraient du la faire en aulne.

bon merci pour les reponses !

8

Bonsoir,

je suis d'avis avec Kinder_guano pour en avoir eu de pareilles (les fissures ...) rien ne dit que le bois est fendu.

9

A cet endroi le bois est tellement fin, c'est presque normal...au pire si ça pète rien de dangereux, c'est pas cette partie qui fait la résistance mécanique du corps de la guitare.

Sur la photo vu l'orientation des fissures, c'est que le vernis. Si c'était le talon, la guitare serait déjà pliée en 2.

10

Ah ben voila avec des photos c'est mieuxicon_bravo.gif