Sujet Votre avis sur cette ensemble pour un débutant

• 642 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur cette ensemble pour un débutant

Bonjour à tous,

je commence la guitare (à 42 ans) avec une acoustique (tenson classic), mais après une petite démo de mon beau-frère avec une électrique, j'ai envie de m'y mettre la-dessus aussi.

Le budget étant très limité, et après avoir glané des infos un peu partout, voila ce que je compte prendre :

Epiphone Les Paul Junior Limited Vintage Sunburst

Zoom G1XN

Ibanez IBZ10G

ou branchement sur ma chaine hifi (Ampli tuner Sony de 100W)

Je pense que c'est une config homogène qui me parait pas mal pour débuter.

Mais qu'en pensez-vous car je peux me tromper ?

Ce que j'aime : Mark Knopfler, Chet Atkins, Marcel Dadi

Je vous remercie de vos remarques

Salut Fieu

Je suis moi-même un grand fan de MK et de Chet (Aaaaah, Neck and Neck icon_aime.gif)

concernant le matos que tu proposes c'est effectivement du materiel classique pour les plus petits budgets, il faudra probablement t'attendre à tout remplacer assez rapidement.

Une solution à envisager peut être de te tourner vers l'occase qui pour un budget equivalent te permettra d'avoir du matos plus performant (meilleure came, plus de possibilités, meilleur son, plus de watts, etc...)

Pour la guitare, la Les Paul ne me semble pas le meilleur choix (sauf si tu ne veux jouer QUE Money for Nothing et Brothers In Arms...), a ta place je me tournerais vers une stratoïde avec trois micros simple, tu pourras en trouver au même prix que la Les Paul. Knopfler, c'est la stratocaster rouge !

Le multieffet est loin d'etre indispensable pour commencer, par contre si tu ne l'as pas dejà je te conseille l'excellente methode de Thomas Hammje "Apprenez a jouer comme Mark Knopfler" c'est un bijou. Pour 19 euros c'est un investissement dont tu te feliciteras toute ta vie !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Bonjour,

Oui après avoir chercher à droite et gauche, je vais me diriger vers une strat, avec un ampli vox mini 3.

Il faut que je regarde suivant mon budget.

Pour la méthode, je vais regarder ça.