Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro gibson 500T sur une Fender Stratocaster ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 543 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro gibson 500T sur une Fender Stratocaster ?

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Fender American Standard HSS mais celle ci ne sonne pas comme je l'esperais sur ma tête Marshall. Je me suis alors penché sur ses micros et jai constaté que Fender avait mis des micros Tex Mex™ à simple bobinage associés à un Humbucker Diamondback™ . Voici le lien qui l'atteste:http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?partno=0110100700 . Je me suis alors mis en tête de changer mes micros notamment les deux simples par des Fender vintage Noiseless et le humbecker par un Gibson 500T. En effet je cherche une saturation très pechu avec des bonnes basses se rapprochant de celle d une Les Paul . Biensur je sais que c'est impossible d avoir le son d'une Les Paul avec une Strat mais étant le Rêve de tout guitariste certain on dut trouver une solution pour avoir un bon compromis entre une strat et une LesPaul !

Dans tout les cas je veux une bonne saturation très Rock avec des basses (ce qui manque beaucoup à la saturation de strat )!!! icon_furieux.gif  Il y a t-il un inconveniant dans ma configuration de micros? Quel micro autre que le Gibson 500T pourrait me convenir selon vous? 

Merci pour vos réponses!!! :D

2

Dans le genre moderne et bon crunch rock, le 498T fait merveille (sur une LP en tout cas).

A essayer à mon avis. Je le préfère au 500T (toujours sur une LP)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3

Oui il me plait bien aussi et c'est dans l'esprit que je recherche mais je pense que pour les connections ça va être plus compliqué ... Deplus il faut voir si celui ci peut s'exprimer sur une strat :/ En tout cas merci de la proposition si vous avez d'autres idées je suis preneur mrgreen !!

4

Apparement pour la connectivité cela marcherai et plutot bien! : https://www.youtube.com/watch?v=1m5OinhGO3I . Ce son me plait beaucoup :) si vous avez d'autres propositions !

5

C'est absolument le même type de branchement qu'un 500T en fait. Sauf si tu le trouves en splitable mais tu peux de toute façon le monter de manière standard.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills