Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aidez moi a choisir une guitare

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aidez moi a choisir une guitare

slt ! voila je suis un guitariste de 1 an d'expérience et je compte m'offrir de quoi bien jouer de la guitare mais je sais pas quoi acheter, je m'y connais pas du tout. en sachant que je compte mettre un gros budget dans les 2000-3000 euros quoi. ca serait pour jouer principalement du rock type nirvana rolling stones jimi hendrix led zeppelin cactus un peu de blues un peu de country. j'ai un peu regardé les formes et j'adore les demi caisses mais on me les a deconseillé si je veux jouer du gros rock a cause des larsens. on m'a conseillé les strats mais personellement je les trouve vraiment hideuses. j'aime bien les les paul et les telecaster sinon.les demi caisses sont t'elles adaptées pour jouer du led zeppelin sound garden cactus ? je dois acheter une guitare un ampli un jack et une pédale n'est ce pas ? voila escusez moi pour le coté un peu naif de ce post mais je m'y connais pas du tout...

merci pour vos réponses icon_wink.gif

2

eek woweek , sacré budget pour un débutanteek . Le mieux est d'attendre un peu, non? Enfin, il n'y a pas de quoi se priver si tes moyens te le permettent. Pour s"offrir de quoi bien jouer de la guitare", je crois que le cinquième de ce budget peut suffire sur le marché de l'occasion. Bon, mis à part le fait que tu ne sembles pas t'y connaître, je n'achète, pour ma part, plus que de l'occasion. Simplement parce que dans ce cas, le matériel a déja atteint le "prix plancher" et qu"au cas où.....on peut revendre +/- sans perte. Pour l'acaht du neuf, tu peux déja déduire 30% même si tu revend le lendemain et 50% par la suiteredface2 , sauf s'il s'agit d'un modèle archi collector et encore....Mis à part ça, dur dur de diriger quelqu'un dans un chois d'achat. Je dirais, attention à la 1/2 caisse, ce fut mon 1er achat et je ne l'ai pas gardée : la caisse est importante, assez inconfortable. De plus elle risque d'occasionner du larsen dans le style que tu veux et ce serait dommage de virer les superbes micros pour d'autres. Une Les Paul pourrait mieux convenir, sauf que si tu désires par la suite un vibrato....Pour ce budget, il y a la PRS aussi, les guitares de luthiers également, mais là il vaut mieux savoir exactement ce que l'on veut. Simplement, je dirais que si tu désires mettre le paquet pour une seule et unique guitare (à moins que tu ne soit riche), il vaut mieux prendre son temps et aller essayer tout ce qui se fait dans cette gamme de prix et faire le choix en connaissance de cause, parce que quand on peut se permettre un tel achat, ben il y a un choix pléthorique et à la limite c'est moins facile que de répondre à la question "quelle gratte pour 300eur.?"

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3

Ah oui, l'ampli est très important également, ça sert à rien de mettre 3000eur. sur une gratte et choisir un ampli cheap. Une excellente guitare sur un mauvais ampli sonnera m*erdique et une guitare pas chère sur une ampli top sonnera +/-bien. ça dépend jeu surtout.

Enfin, pour conclure, il m'a fallu 7 guitares et + de 12 ans pour trouver la bonne guitarebravo

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes