Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson standard, qui la connait?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson standard, qui la connait?
J'en appelle aux connaisseurs de gibson.
J'ai une lp std de 1984, finitions table érable moucheté avec vernis translucide.
Micros céramiques il me semble.
Je demande odnc si quelqu'un la connait et si quelqu'un connait la cote argus pour ce modèle?
Merci messieurs
2
Kikuuuuu

Une LP std en céramique, ca m'étone, si les mics sont d'origine c'est des AlNiCo.

Si je dis pas de connerie une gratte comme ca ca doit valoir dans les 1500 € si elle est en bon état.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Seulement 1.500€ ?
Des tables érable moucheté sur des Les Paul et meme sur des guitares tout court, on en voit pas à tous les coins de rues quand meme...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
Ouaip, j'avais passé ce détail, mais bon, un luthier doit pouvoir te dire son prix

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Merci messieurs. J'vaime rensiegner sous peu en meme temps qu'une petite révision.
Ca m'intrigue...
6
Salut

les années 80 sont pas forcément les plus cotées de Gibson
Un photo serait pas mal ;)
Au moins pour admirer la table en érable mouchetée

Sinon je confirme que les STD ont les micros Alnico et non céramique !

PM
7
:bravo: tiens cadeau argus gibson , il y a une les paul standard de 1984 cote 5000 euros mais je ne sais pas si c'est la tienne sinon c'est entre 1800 euros et 2200 euros suivant état.
mais regarde par toi même . tu as peu être un trésor :aime: entre les mains .


https://www.guitareelectrique.com/argus_gib.html
8
J'ai regardé, je vois pas mon modèle.
?????????
bizarre!
9
:mdr: c'est peu être bon pour toi ça . sinon tu as cherché avec ton numero de serie
sur google ou "les paul" 1984 why not ?
10
A vrai dire j'ai juste regardé sur le site de gibson pour le numéro de série...
La gratte, j'l'ai acheté à un p'tit vieux qui faisait des bals il y a une quinzaine d'années, et il a arreté il y a 4/5 ans à cause de problemes d'articulations, il se foutait du prix de vente de sa gratte, il voulait juste que ça serve à quelqu'un!
J'ai donc vérifier le numero de série, montrée à un luthier amateur, c'est bien une gibson, elle est comme neuve, mais p'tain, pas moyen de mettre la main sur un descripitf ou argus etc...