Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix micro bridge parker nitefly ????

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix micro bridge parker nitefly ????

 

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une parker nitefly 1ere generation (1997) 3 single coils (typés fender) + piezzo fishman dans vibrato (passif).

bien que tres satisfait du son du micro bridge, pour gagner en polyvalence (notamment scene avec repertoire allant du blues, rock, hard et parfois un peu variet) je voudrais gagner en polyvalence, surtout en grosse satur, mais garder ce coté son clair typé un peu fender que j'ai avec le simple bobinage....le beurre et l'argent du beurre quoi.

sur ma lag the beast custom, la tone zone remplit pas trop mal ce role lorsqu'on le split, mais je ne voudrait pas non plus faire double emploi avec cette gratte...

sur toutes les démos que j'ai pu entendre sur le net, beaucoup de micro m'on plut avec des niveau de sortie à peu pres compatible avec les 2 autre single en grave et medium, mais les demo sont toutes en sont saturé ou disto, et tres rarement en crunch et surtout son clair; encore moins en split.....

Le micro conseillé sur la parker (tous au format e-spaced) est  le fred dimarzio en general et je ne suis pas insensible aux harmoniques qu'il genère, mais que donne t il en son clair et surtout en split ?. Doisje plutot me tourner vers un EJ custom; mais il y a aussi le DiMarzio Dp 151 Paf Pro
 qui lui donne apparemment de bons sons clair (mais s jamais entendus)

celui-ci semble avoir remplacé le fred : DiMarzio Dp 216 Mo' Joe (sons plutot à la grestch en clair ...)

Si quelqu'un a un avis eclairé ou mieux a deja fait l'operation sur un type de gratte analogue ...

Merci par avance

Virgile
 

2

personne ne connais ces micros ?

 

 

3
Bonjour, j'ai la même que toi en érable, équipée du double dimarzio d'origine et splitable en simple pour garder la typicité strat. Comme c'était un modèle custom spécial (qui ressemble au Fred) fait pour cette Parker, cela pouurait être bien adaptée.
De plus si ça t'intéresse, j'ai aussi le boitier externe nitemix avec le câble stéréo à vendre.
Voilà, contre un prix raisonnable, je te cède le tout!
Musicalement
Cyril

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 20:35:31 ]