Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag Imperator 500 ou autre??

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 6 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lag Imperator 500 ou autre??

Bonjour à tous,

En quète d'une nouvelle hache et ampli, je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur cette guitare assez méconnue des forum: la lag Imperator 500 (finition OPS pour ma part), dont les caractéristiques techniques sont ici; http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=284&sg=4

Prix de vente dans mon magazin de musique, 750 euros.

Mon budget de départ était de 500 euros et je penchais mon la PRS SE Tremonti. Et puis j'ai eu la lag entre les mains et j'ai réelement senti une différence.

N'étant que peu au courant de tout ce qu'on peux trouver sur le marché, j'aurais voulu votre avis pour savoir si à ce prix là, je peux trouver bien mieux dans du neuf, sachant qu'à coté il faut que je change mon line 6 spider II 30 W (budget pour l'ampli, environ 250, je pensais à un Vox VT 20+)

Je suis preneur de tous vos avis!!!

Merci!!!

 

Musicalement.

2

Bonjour,

Ma situation était similaire à la tienne, environ le même genre de budget.

Je pensais au début chercher une guitare type télécaster avec deux gros micros double, mais le prix légèrement faramineux, j'ai décidé d'essayer d'autres marques, juste "pour voir".

Je suis pas fan de toutes ces marques qui font des copies des uns ou des autres, surtout pour faire du lowcost. Gibson et Fender c'est super mais c'est cher ! =( Peut être qu'on paye aussi pour la marque ? =P

Du coup à force de me plaindre le vendeur me redemande le type de son que je veux: chaud et rond avec de l'attaque. Direction une petite Lag Roxane 200.

Les micros Emg hz sont cool, le manche glisse bien, le son est un peu criard à mon goût. Le système des micros splitable me plait bien, sa offre une palette de son plutôt large. Par contre les finition du modèle entre mes mains ne me donne pas envie de mettre 450€ dans la poche du vendeur. Le potard tonalité crache, ceux de volume ont du jeu, on voit l'intérieur de la gratte quand on les soulève (sélection micro simple) et les frètes dépassent assez pour bloquer la corde de mi aigüe.

 

Un peu blasé je retourne sur Troyes où je fais mes études, et dans le semaine je vais tester d'autres guitares. Je reteste une Lag Roxane 200 dans un autre coloris. Les finitions ont l'air un peu mieux que le modèle cité précédemment.

Par pur curiosité je teste une PRS SE black cherry. Je n'ai franchement pas aimé les sonorités, à mon avis sa manque de polyvalence, et à son prix (660€ dans le magasin) je préférais encore prendre une bonne Epiphone les Paul.

Là le vendeur me sort une guitare qu'il vient de recevoir au prix de 659€. Une Lâg Imperator 500 en finition Brown Shadow. La finition est TOP ! Les potard, le sélecteur, le manche, les frètes, la table, ... tout s'arrange parfaitement pour donner une guitare avec une gueule d'enfer (le petit liseré blanc crème est magnifique).

Déjà sa donne envie d'en jouer. Dans les mains elle est assez légère, le corps me semble moins gros qu'une bonne vieille Les Paul. Le manche aussi ! Sa va tout seul dans ma petite main.

 

Je teste sur un fender super champ XD. Tout le long de l'essai, la gratte à super bien tenu l'accord. C'est un point important pour moi, et j'ai eu beau balancer des bend de furieux, l'accord est resté nickel. Ce n'était pas aussi bien sur la série 200.

En son clair, la guitare a un son chaud et moelleux comme je le voulais. Pas mal d'attaque. Oh surprise les micros sont des Seymour Duncan SH. Un bon point pour ces valeurs sûres =) Le fait de spliter les micros ou non en clair ne se ressent pas tant que ça en son clair je trouve. Sa enlève du gain, c'est sûr. À voir ce que sa donne quand je pourrais jouer à fond sur mon ampli dans ma salle de musique ^^

En son saturé, sa rend bien, le son devient pas tout dégueulasse, on a de la puissance et de la précision. C'est chouette, je commence à franchement apprécié cette gratte. Et c'est là que les potards splitable entre en jeu. En position double micro, du gros son à la Les Paul. Avec plus d'attaque quand même. En position simple micro, un son typé Strat !!! Vraiment super polyvalente du coup =)

Personnellement c'est le genre de gratte que je cherchais. Le prix me semble pas mal, pour des micros Seymour, une finition exemplaire (bien mieux que la série 200)

 

Je rentre chez moi, plutôt emballé par cette petite Lâg, et sur internet le prix tombe: 750€ un peu partout. Surpris j'appelle le magasin, qui me confirme le prix de 659 chez eux.

Pas de doute c'est un signe ! ^^ Je fonce le weekend qui suis l'acheté après l'avoir réservée. Au final j'aurais quand même passé deux heures à l'essayer sur deux passages au magasin. C'est important car elle a un style bien à elle, très différent d'une PRS SE.

Le vendeur m'a offert un flycase Lag (forme rectangulaire de base) pour aller avec, et je lui ai pris une pédale Boss Blues Driver. Au passage je trouve que cette pédale apporte un son Crunch vraiment génial à cette Lâg. Bien mieux qu'une pédale disto, turbodisto, superdisto, overdrive, etc ... Celle là apporte puissance, sustain et précision.

 

Donc voilà sa fait une semaine que je l'ai, j'ai du mal à m'arrêter de jouer avec elle. Elle remplace parfaitement mon Epiphone Special 2 que j'avais avant comme première guitare électrique.

 

Je n'ai pas trouvé pour ce prix, d'autres guitares avec le même niveau de finition, la même polyvalence et le même confort de jeu. Je ne connaissais pas du tout Lâg avant (je croyais que c'était encore un truc coréen ou chinois qui faisait des copies pourries); et bien maintenant je recommande cette marque à tout le monde, tant le rapport qualité prix me semble avantageux =)

 

 

Pis bon, elle a une sacrée gueule cette Imperator ! =P

 

 

J'espère que mon témoignage pourra t'être utile. J'ai moi même eu du mal à trouver des avis ou des tests sur cette guitare.

3

Merci bien pour avoir partager tes impressions sur cette guitare, qui me semble de plus en plus un petit bijou. J'avais craqué sur la finition OPS avec table en érable flammé et liseret corps et manche en érable. Certain lui repproche son coté trop clinquant, moins je dirais plutôt classieux (les goûts et les couleurs...). Par contre mon revendeur l'a à 760 euros. J'y vais tout à l'heure pour réessayer avec plusieurs amplis et peu être claquer ma paye du mois (aïe). Je verrai donc avec lui si la série 200 imperator est vraiment en dessous comme l'ai la Roxane d'après toi. J'avais eu une Roxane 500 il y a quelque temps mais qui ne me convenait pas du tout. Avec le recul je me dis que la gratte était mal régler mais je n'y connaissais pas grand chose et j'ai fait une plus value de 100 euros en la revendant. Je pense que ce qui m'a séduit chez l'imperator c'est son confort de jeu notamment apporté par le renfort du manche que n'avais pas la roxane. Après, je suis loin d'être un virtuose et ma façon de tenir le médiator devait ne pas convenir à cette guitare (2 micros double et chevalet fixe alors que j'ai commencé avec 3 simple et un vibrato).

Sur ce, je file chez le marchand de pelles et je vous redirais ce qui en est ressorti...

Merci encore pour ton avis slayersword et si d'autres veulent s'exprimer, n'hésitez pas! icon_wink.gif

4

Qu'on soit bien d'accord, je ne suis pas non plus un virtuose ^^ À la base je suis batteur, d'un niveau correct. Mais la guitare c'est bien aussi, et là je suis à un point où je me soucis beaucoup plus du son de la guitare.

La première fois que j'ai essayé l'Imperator, j'ai été dérouté par tous les réglages possibles.

Avant avec l'Epiphone j'avais un sélecteur 3 positions (bon bah son aigüe, moyen et grave) avec un tonalité et deux volumes (le tonalité toujours à fond, sa sert à rien de toute façon non ? Et les volumes sa change presque rien).

Mais faut essayer un peu de tout, et d'un coup on tombe sur un son sympa, puis après on comprend comment ça fonctionne, et ainsi de suite.

 

Amuse toi bien ;)

5

Bon ben hier je suis aller réessayer la bête qui m'a fait encore très bonne impression. Effectivement, l'accent est mis sur la polyvalence avec les 2 micros double splitables. On s'approche presque d'un son typé Strat en clair et ça fait plaisir. Coté disto ca n'a pas la patate et l'incisif d'une SG mais c'est vraiment pas dégueulasse. Je l'a essayé sur un petit Line 6 et un Vox VT20+. Le dernier ampli est vraiement magique pour son prix avec une possibilité de réglage monstrueuse tout en restant très intuitif (je vais d'ailleurs partir pour celui ci avec le footswitch très pratique).

Pour rester sur la guitare je lui reprocherais quand même quelques petit détails (qui n'en sont peut être pas).

Déjà, son prix: la lutherie est au rdv, les micros de très bonne qualité mais la finition n'est pas à la hauteur de son prix à mon sens cequi serait son second point faible. Notamment le binding en érable qui est nettement moins régulier que sur la série 1000. Sinon, à comparée à la IP-200 ya pas photo les bois utilisés sont de très bonne qualité (problème de séchage peut être de ce que j'ai pu voir sur les forums qui font que les manches se déforment des les premières années,??? je ne sais pas).

 

Du coup, je suis quand même très emballé, presque prêt à craqué mais je vais quand même chez un autre magasin de musique pour voir d'autre modèle et avoir un autre avis que celui du mec qui veut me la vendre.

Au passage, j'essaye une Gibson SG Faded sur le même Vox: manche beaucoup plus rond et large, micros qui crachent en mode crunch et disto, le clean est un peu moins bon que la Lag, mais 150 euros de moins quand même avec une housse. Cependant, j'aime pas vraiment sa gueule qui fait vraiment trop brute de décoffrage. Mais je doit reconnaitre que le confort de jeu est vraiment bon.

Donc voilà gros dilemme désormais:

 

D'un coté un petit coût de coeur un peu chère mais avec une vraie gueule qui me plaît. Une guitare qui joue la polyvalence et qui s'en sort très bien.

De l'autre, une guitare clairement axée rock (au dessus de la Lag) mais avec des sons clairs un peu moins bon mais agréable quand même avec les bons réglages. Un style tout a fait différent, même opposé à la lag, qui me plait moins mais qui est quand même associé au prestige de la marque. et ceci à un prix quand même plus bas que l'imperator, ce qui me fait quand même bien réfléchir.

 

Donc je vais tranquilement attendre que la paie tombe et essayé de me décider d'ici là.

 

Tous vos conseils sont évidement les bienvenus!