Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une forte pensée pour nos luthiers Japonais!!!!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 134 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une forte pensée pour nos luthiers Japonais!!!!


En effet je m'interroge de savoir si les luthiers japonais Ibanez ou autres ont pu être victime de ce terrible tremblement de terre..

Je tiens à soutenir tous ces gens qui sont à ce jour dans une situation plus que déllicate...

De plus imaginez que pour plusieurs raisons toutes les fabrications japonaise venaient à être arrêtées pour un temps indéterminé, pas mal d'ampli ou guitares pourraient devenir rares.. (pour les mois à venir)

Amis japonais nous sommes de tout coeur avec vous....

2

+1 icon_sad.gif

xxoioxx

3

Une pensée émue pour tous les habitants de ce beau pays.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
4

Moi c'est à tous les japonais que je rend hommage ici. D'ailleurs, pour ceux qui le souhaitent, je vais déposer une gerbe de fleur à l'ambassade demain. Je vous invite, quand bon vous semblera à rendre hommage au peuple japonais de la manière qui vous semble la plus appropriée.

 

Et pour discuter musicien. Même si les usines n'étaient pas touchées. Le japon tourne avec 75% de ses ressources énergétiques pour les prochains mois, si pas pour les prochaines années. Une quantité non négligeable de centrales nucléaires est arrêtée. Elles nécessiteront de lourdes inspections avant le redémarrage, ça peut prendre aisément 4-5 ans. Bon nombre de routes, ports et de voies de chemin de fer sont endommagées. Même si la marchandise était produite, pour l'heure, il est impossible d'exporter quoi que ce soit. Là aussi, 1 à 6 mois devraient être nécessaires pour remettre en service les axes principaux. Mais je pense qu'on peut bien se serrer la ceinture pour ce laps de temps. Ca n'en sera que mieux pour eux au moment où l'économie redémarrera.