Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2011 à 14:34:33Couper le son de la guitare sur Mac ?
Bonjour,
Voilà depuis quelque jour j'ai recu mes nouvelles enceintes Yamaha HS 80, et j'ai maintenant un problème
En fait quand je branche ma guitare sur l'entrée de la carte son ext. (Mbox mini) j'entends le son de la guitare à coin alors que tous les volumes sont au plus bas ( volume moyen sur les enceintes ) et ça sans même avoir ouvert ProTools..
Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour couper le son de la guitare ? Parce que j'aimerai ouvrir Guitar Rig 4 sur Protools et pas avoir à entendre le son "direct" de la guitare..
T'as essayé de tourner les potards un peu? Le mix par exemple?
0
Frost_inc
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 20/03/2011 à 15:05:15
Ben ca va rien changer, vu que j'entends le son même si j'ai aucun programme ouvert..
0
Anonyme
4Posté le 20/03/2011 à 15:13:34
Tourne le potard "MIX" à fond.
0
Frost_inc
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 20/03/2011 à 15:17:16
J'ai essayé de monter un peu, ca monte le volume général, donc si je mets à fond, ma chambre prends feu.
0
Frost_inc
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 20/03/2011 à 15:21:25
Ah non je vois ce que tu veux dire, effectivement ca marche :-)
Mais il y a un léger temps de décalage, avant avec mes enceintes passives branchées dans l'entrée casque il n'y en avait pas, existe il un moyen de régler le temps de décalage ?
0
Anonyme
7Posté le 20/03/2011 à 15:22:32
Ouvre le manuel de ta Mbox, c'est un problème de latence.
0
[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 15:23:59 ]
Frost_inc
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 20/03/2011 à 15:48:56
C'est tout en anglais..
Bref ça me dérange pas si j'ai le metronome. Ben merci bien de la réponse en tout cas, une des premières fois que quelqu'un me réponds sur ce site..
Super merci bien, donc soit j'enregistre avec presque 0 de latence et je peux difficilement arriver à bout à cause du manque de CPU ou soit j'enregistre avec de la latence et je gagne en CPU, quelle m*rde la MAO quand même -__-