Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment résoudre le probleme de casse de mes cordes?

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 3 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment résoudre le probleme de casse de mes cordes?
Voilà mon probleme, je casse beaucoups trop de cordes (les filées) Elles se cassent TOUTES au niveau du chevalet, au même endroit (la partie métallique sur laquelle la corde frotte) Lorsque je passe ensuite le doigt sur cet endroit, je remarque une sorte de cavité qui s'est creusée. Ma guitare est parfaitement réglée. Comment résoudre ce probleme car je casse tous les 4/5 jours et je suis loin de jouer comme un bourrin.

Merci infiniment
2
Le problême est frequent mais quand tu dis que ta guitare est parfaitement réglée tu as forcément faux, si elles cassent tjrs au même niveau c'est que la répartition des tensions n'est pas homogène.
Déjà lorsque tu montes tes cordes fait attention à ce qu'elles ne frottent pas sur le chevalet

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Frotte avec une mine de crayon (assez gras de préférence) dans chaque sillet de ton chevalet.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
Au fait tu as quoi comme guitare, et comment montes tu tes cordes?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5

Citation : je casse tous les 4/5 jours et je suis loin de jouer comme un bourrin



Oh là là ! Il y a vraiment un sérieux défaut d'usure du chevalet ou les cordes sont mal montées. C'est pas possible autrement.

Je crois que tu ferais mieux d'aller la monter à un pro, sans voir c'est dur...
6
Ca sent le probleme de sillet, il doit etre mal ebavuré :8O:

klawn : bonne idée(ou huile de silcone comme les néné de arlette a mal au bout) mais fo verifier le probleme meca car la c pas possible que ca soit qu'un probleme de lubrification :8O:
7
Ma guitare est passée chez le luthier y'a une semaine à peine donc pour le réglage je pense qu'il y'a pas trop de problemes mais c'est vrai que ce probleme de casse de cordes est devenu de + en + récurent. Je vais essayer la mine de crayon. Merci
8
Faire ses réglages soi même ou confier sa gratte à un luthier ? ( ca fait peur de vous entendre ) :mdr:
9

Citation : Ma guitare est passée chez le luthier y'a une semaine

:8O:

A ta place j'en changerais !!!
10
Je casse très rarement mes cordes c'est normal ? :mdr:
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006