Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendre ou pas sa première guitare?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 348 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vendre ou pas sa première guitare?
Bonjour à toutes et à tous!

Je compte sur l'expérience des gens du forum pour me conseiller dans mon dilemme cornélien :(((

Je suis guitariste, et parmi mon matériel, je peux compter une Gibson Les Paul Studio de 2009, qui a 1 an et demi, une Fender Telecaster Highway One (qui a environ 2 mois), un pédalier Boss GT-10 que je transporte du local de mon groupe à ma chambre, un petit ampli Marshall dans ma chambre et un plus grand Marshall également (tout est en transistor) au local.

Les besoins du groupe font que je n'utilise la LP que pour une chanson (où elle n'est même pas en soi nécessaire, mais je trouve que son son est un poil meilleur quand même...) alors que la Tele a le monopole.

Il se trouve également que je souhaite passer à un son plus professionnel, c'est à dire un ampli à lampe et des effets autres qu'intégrés dans un multi-effet comme le GT-10. J'ai pour cela besoin de moyens, et je pensais vendre ma première (vraie) guitare, la LP donc, afin de subvenir à ces besoins précis.

Le but étant d'avoir pour cet été un matos valable pour assurer la vague de concerts à venir...

D'après votre expérience, est-ce que la vente de mon ancienne guitare préférée est une bonne idée? :?:
2
Si c'est ton ancienne oui, si c'est ta préférée, non ! :)))
Plus sérieusement, y'a que toi qui peut savoir si la valeur affective l'emporte sur la valeur financière...Mais si elle sert plus du tout ez que c'est ce qu'il te faut pour te payer le bon matos que tu veux, VENDS !!!!
J'ai été confronté à ça, mais y'a pas eu photos, quand j'ai vu que la somme qui me manquait pour me payer une Les Paul Standard, se trouvait dans une Sherraton II qui ne me servait plus , même si j'aimais pas mal cette gratte et que j' y étais attaché, je l'ai vendue ! Et je regrette toujours pas....pis le jour où je serais très riche ben je la rachètera (mais pas en Epiphone, en Gibson ES et pis un nombre à trois chiffre derrière !)
A toi de voir ! (et bon courage pour la prise de tête !)

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

3
Si tu joues pour des gens, en concert ou quoi que ce soit, demande du pognon, du flouze, de la fraiche.
Tout travail mérite salaire. Passe un châpeau tenu par une copine sexy, demande un talbin au bistrot, bref, demerde-toi pour engranger un minimum ( un maximum ) c'est pas la crise.
Si tu aimes ta gratte garde-la et joue avec toutes tes tripes, les choses se font au fur à mesure.
Brûle pas les étapes.
Après, tu seras "professionnel" ou pas...
4
Je pense que toute expérience est bonne à prendre, et que cette guitare en était une!

J'ai besoin d'un bon son avant de faire ces concerts justement...et si l'argent vient, après peut-être que j'achèterais une autre guitare qui sera encore une autre expérience...

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 09:07:35 ]