Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combinaison micro

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 855 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion combinaison micro
voila, j ai une Dave NAVARRO modele et j aimerais mettre un emg 81 au chevalet...c est possible??
la raison : j aime plus evergrey que red hot chili peppers....et ca manque de netteté même avec une tête NOS
2
Si tu veux un peu d'aide, vas falloir etre plus precis. deja ça serai bien de donner la marque et le modele de ta gratte.

Si elle est equipé d'un micro double bobinage standard, normalement c'est possible, mais passer du passif a l'actif, ça veut dire changer les potards 500K par des 25K, defaire la masse qui vas au chevalet, changer le jack femelle mono par un stereo (trs). avoir de la place pour mettre la pile. et finalement rebrancher le circuit, sachant que si tu conserve un micro en passif, il deviens inutilisable car ton niveau de sortie par rapport a l'actif vas etre trop different.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
Bonjour N2H2,tout d'abord je te remercie de ta réponse.
j ai une PRS signature Dave Navarro que j ai choisi pour pouvoir jouer de tout malheureusement c'est pas trop ça......
Comment sais-tu si le micro ( d'ailleurs ce sont deux double bobinage ) est passif ou actif????
et es ce que les sites de vente de micro fournisse tout ce qu'il y a à changer comme celui ci par exemple
http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse/accessoire-guitare-et-basse/micro-guitare-et-basse/emg-micro-emg-81

et pour finir, le plus important......es ce que cela va me permettre de jouer avec un son métal beaucoup plus net sur ma tête NOS que si je laisse le micro d origine?????
merci d avance pour tes réponses
4
d ailleurs si tu connais un autre micro qui m irait pour faire du evergrey je suis preneur........
5
Alors avec ces precision ça vas etre plus simple de te repondre.

Deja conceranant tes micros, c'est du passif, actif veut dire alimenté donc pile 9v a mettre dans la gratte.

Pour avoir un son metal, les EMG 81 sont biens reputés, perso je les aiment pas car pour obtenir un VRAI son claire avec, c'est l'enfer, ils crunch trop rapidement.

Pour ce qui est du materiel fournis, chez EMG c'est le minimum, tu as le micro, le jack TRS et les vises, pour ce qui est des potards vas falloir acheter ça separement.
De plus ta gratte est equipée d'un push pull sur le potard de tonalité, donc il faut acheter du 25K Ohms avec pushpull pour le remplacement, sachant que si il sert au split des micros, faut acheter la version splitable du 81 !

Ensuite ton micro manche vas plus servir car la difference d'impedance entre l'actif et le passif fait que tes potard 25 K serons pas adaptés, et le volume du micro sera un peu moins de la moitié de celui du 81 (j'avais eut ce soucis).


Donc plusieurs solution:

Soit tu veux absolument un 81 auquel cas il faut racheter toute l'electronique ET changer le micro manche, sachant que chez EMG j'en connais pas des splitable sur cette position donc tu perd l'interet du push/pull, et niveau son claire tu y perdra surement. de plus il est possible qu'il faille creuser dans la lutherie si tu doit y placer une pile (comme je connais pas ta gratte, je sais pas si la place est suffisante ou si il faut faire la modif).

Soit tu reste en passif, auquel cas tu remplace betement ton micro et basta.

Ma solution que j'utilise:
Micro passif couplé a l'emg afterburner, comme ça j'ai la couleur sonor des passif que je veux, et en sortie l'afterburner me rajoute du gain si besoin donc je peu avoir le niveau de sortie d'un actif. Avec la modification que j'ai faite sur l'emg-AB, j'ai un true bypass, comme ça je passe de passif a actif juste par un mini toggle switch, en cas de pile vide chui pas emmerdé, par contre, faut la place pour la pile, mais en branchant l'AB en sortie pas de modif a faire sur les potard. (perso j'ai preferé repercer un trou dans ma table afin de concerver volume+tonalité sinon tu doit perdre un des 2 pour y placer le potard de l'afterburner.


La solution qui necessite le moins de modif, perçage... ça reste de prendre en passif, et niveau metal y'a de quoi faire !

Dans le genre evergray (je connais pas mais j'ai vite fait ecouté 3 ou 4 truc pour te conseiller) en passif tu as en assez proche:

Tone zone de dimarzio
SH-6 de seymour duncan

si tu veux concerver un clean tres propre un des deux la devrai le faire,

si tu privilegie le clean:
SH-4 Seymour duncan

Si tu veux du plus brutal,
SH-13 de SD
Invader de dimarzio
mais meme probleme que pour le 81 de EMG, les clean perdent en chaleur avec les 2 derniers.


Apres ça depend un peu de ton matos, et la façon dont tu vas les regler en hauteur, quand on voit le son de gojira, on se dit qu'ils doivent avoir des gros micros de brutes, en fait ils jouent avec des seymour duncan 59'.... donc vintage.

Mon SH-4 sonne du feu de dieux en disto comparé a celui de mon autre gratteux, car j'ai le matos qui suit et il est placé a 1.5mm des corde, le siens est a 4-5 mm.

je reste a dispo sur ce topic en cas de question....

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

6
N2H2 je t'aimes....si toutefois tu me le permet....

Voila des années que je recherche le son parfait....enfin mon son parfait....mais le problème c'est que j'aime jouer du stevie ray et du evergrey.....un mix comme ca sur une seule gratte ça n'existe pas......snif

sur les 5 micro dont tu m'as parlé j'en connaissais 4...pas moyen d'écouter et comme tous les avis sont toujours du style " c'est le meilleur micro métal...." ben je savais pas trop comment les distinguer! et en plus j'y connais pas grand chose en mécanique de gratte.....donc pour installer un actif...ben je dois aller chez un luthier de peur de bousiller mes économies!

J'aimerais te demander un service.....le son que je recherche exactement c'est le son de" more than ever " de evergrey juste l'intro devrait t'orienter....des accords avec un son précis, capable de discerner toutes les notes mais restant toujours bien métal, tranchant avec un peu de fuzz en gros......si tu pouvais m'orienter vers un micro qui serait dans ce sens.....bien sur je sais que j'ai pas d ingénieur maison, donc j aurais jamais un son comme eux....

évidemment, je compte bien garder mon micro manche PRS car le chaleur qu'il dégage en son clair correspond vraiment à ce que je recherche.....

Pour finir, ce que tu me dis sur gojira....ben j'y aurais jamais cru...donc si je mets mon micro à 1,5 mm de mes cordes j aurais plus de patate qu'à 4,5mm mais plus de chance de larsen aussi non????

merci pour tout je me fie à ton expérience
7
ah oui j'oubliais....je ne suis pas ultra shredd, mais j'aime bien poser deux ou trois solo claquants de temps en temps.......et donc je couple le disto de ma tête NOS dvl 88 avec la pédale d'overdrive ZAKK WYLDE et la effectivement ça rend bien..........
8
Citation :
le son que je recherche exactement c'est le son de" more than ever " de evergrey juste l'intro devrait t'orienter....des accords avec un son précis, capable de discerner toutes les notes mais restant toujours bien métal, tranchant avec un peu de fuzz en gros......si tu pouvais m'orienter vers un micro qui serait dans ce sens.....bien sur je sais que j'ai pas d ingénieur maison, donc j aurais jamais un son comme eux....


Ba ce son me fait vraiment penser au parties rythmique que joue patrick rondat. Le style fuzz/bien discernable avec la legere touche de "fluté" lui utilise un dimarzio tone zone, donc ça devrai le faire avec ce micro. Perso je l'ai utilisé 3 ans sur une JS 1000 c'est un super micro, niveau metal il assure, la c'est le gratteux de mon groupe qui en a herité parce qu'avec son micro schecter, il avait un son trop naze pour le genre qu'on fait. Maintenant il est trop joyeux car ça colle a ce qu'il aime.

Apres y'a d'autres truc qui jouent, lutherie, hp, ampli .... mais niveau micro tu sera deja pas mal proche je pense.

Si tu rapproche tes micro, tu gagne en agressivité, tu prend un peu plus d'aigus et de basses, donc ton son deviens plus "violent". Par contre si tu le rapproche trop, tu perd en son clean.
(les legende sur la perte de sustain c'est pas valable, faudrai des micro bien plus puissant que ce qui existe pour diminuer le sustain de façon sensible ou alor les approcher tellement pres que tes corde viendrai se coller dessus a la moindre vibration).

Si tes micro sont a plus de 5 mm, ça vaut deja le coup de faire des essais en les remontant a 2.5 ou 2 mm histoire de voir ce que ça donne.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

9
bon ca marche je te fais confiance j'en achète un......si j ai bien compris c'est un passif donc pas besoin de changer les potards, la masse, de problème pour la pîle et autre...je débranche celui d'avant et je mets celui la!!!!

encore merci je te dirais ce que ca vaut!!!!
10
ps : on parle bien du dp155????