Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un BUZZ

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 877 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Encore un BUZZ
Bonjour,

Je viens de parcourir un peu les pages du forum concernant les problèmes de parasites sur les guitares électriques. La question a été beaucoup posée mais je n'y trouve pas ma réponse.

Je vous montre la chaîne audio :

Guitare -> Jack TR 3m -> Simulateur d'ampli -> Jack TRS/XLR 3m -> Interface audionumérique -> XLR 3m -> Enceintes

Inutile de chercher plus loin que la guitare en fait parce que la ronflette c'est forcément elle qui la génère. Quand le simulateur d'ampli n'a rien à son entrée, même en poussant son potard de volume à fond y a que du souffle qui sort. Inversement, en branchant la guitare dans le simulateur et avoir en sortie juste le casque pour ne faire interférer rien d'autre que la guitare et le simulateur, eh bien le buzz y est. Comme on a vu que le simulateur n'est pas en cause, il ne reste qu'un coupable : La guitare... ou alors l'électricité avec la fameuse histoire de boucle de masse.

Alors à partir de là, y a plusieurs solutions qui m'ouvrent leurs portes :

- Boîte de direct
- Stabilisateur de tension
- Jack à masse flottante

Je rajoute que j'ai fait ce test en ayant débranché complètement tous les autres appareils alentours, sur la multi-prise j'ai que les alims pour le simulateur, l'interface et les enceintes.

Les phases du test :

- Je monte le potard de volume de la guitare
- A 4 secondes, je touche le chevalet
- A 10 secondes, j'allume le simulateur et je fais varier ses potards
- A 29 secondes, j'éteinds le simulateur

L'enregistrement audio : http://www.megaupload.com/?d=BOUY5ECK

Selon vous, quelle serait la meilleure solution ?

Je vous remercie bien de votre contribution.

Anthony

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 15:50:10 ]

2
On dirait le buzz qu'on a lorsqu'on joue devant un moniteur de PC.
Apparemment tu passes par une carte son, donc par un PC. Essaie d'eteindre ton ecran, si le bruit disparait tu sauras d'ou ca vient. Chez moi, je ne peux pas jouer assis devant le PC avec l'ecran allume, le bruit s'arrete lorsque je suis a environ 1.5 ou 2 m de l'ecran.
3
D'accord,

Ben j'ai même essayé avec tous les appareils éteints. La carte son peut fonctionner sans PC et j'ai exactement le même buzz. J'ai pris un 5m pour voir avec la distance et ça change rien.

Par contre, j'ai fait quelques nouveaux tests : Toutes les prises de jus de la maison, et il se trouve que plus j'suis loin de la salle de musique et plus le buzz disparaît. Ces tests ont été faits au casque.

J'ai aussi mis une pile 9V pour me passer de l'alimentation pour voir, eh bien encore des mystères : En fonction de l'endroit précis où je me trouve j'ai plus ou moins de buzz. Si j'approche l'appareil d'un matériel électronique le buzz augmente fortement.

Les résultats au casques et ceux sur enceintes sont différents et incohérents l'un par rapport à l'autre.

En espérant que ces infos aident...