Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez S470, changement de micros :)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez S470, changement de micros :)
Bonjour à tous et à toutes ! :)

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Ibanez S470...DarkRed ( enfin la couleur on s'en fout x))

Je souhait changer les micros de mon Ibanez S470. En effet ils sont véritablement le seul point faible de cette guitare.
Je souhait avoir un son, je m'en aperçois maintenant très large ..

Les micros de cette guitare sont :
Neck : Humbucker
Middle : Simple
Bridge : Humbucker.

Donc pour le son :
Tout d'abord je chercher un son riche en harmoniques et capable de soutenir une grande saturation. Le son que je cherche : Jerry C, Satriani...et Vai.
C'est un son riche je trouve en harmoniques et qui permet de faire des solos endibalés, propres et classes ! :)

Pour ce son j'aurais :
The Breed™ Bridge DP166
https://www.dimarzio.com/pickups/humbuckers/high-power/breed-bridge

Il m'a tout l'air de remplir le son que je recherche :)
Es-ce un bon choix ? Auriez vous mieux pour ma demande ? :D

Concernant le humbucker manche et le micro simple du milieu...
Je suis dans le flou !
Je cherche en saturé : un son rond mais pas brouillon, je souhaite quand même avoir de la précision dans les attaques et ne pas sortir un son boueux...
Et en clean : un son rond chaleureux, je ne suis pas fan des sons cristallins..^^'

Je sais que Seymour Duncan et EMG seraient les constructeurs privilégiés pour ce genre de son, mais je ne sais comment trouver LE micro.

Pouvez vous m’aiguillonner dans la recherche des mes micros manche et middle ?

Le micro bridge que j'ai trouvé est-il bon ? (j'ai fait des recherches dessus et les gens en semblaient heureux)

pour indication voici mes inspirations musicales :
Pink Floyd ( pour les cleans ou encore les solos )
Satriani/Vai/JerryC ( pour les solos qui envoient du steack avec feeling!)
Sum41 ( ce n'est pas vraiment une inspiration même si j'aime ce qu'ils font, mais le son de leur guitare rythmique ( punk oblige) est bien je trouve)
Guns and roses/AC/DC pour les riffs rock'n'roll ! :)

Merci beaucoup d'avoir lu mon roman mais bon, la musique est une passion et j'aimerais en tirer le meilleur possible :D
Bonne journée ! :)