Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément à Strat'

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Complément à Strat'
Bonsoir à tous,

Alors voilà j'ai une Squier Classic Vibe 60's.

J'aimerais une gratte en complément pour des sons du genre Offspring, Green Day ou Linkin Park.
C'est pour ce genre de son que je sens que ma Strat' n'est pas la plus adaptée. (Pour les grosses
distos en gros.)

Alors j'ai pensé à Ibanez et à la série RG. Est-ce une bonne direction ? Vous avez d'autres proposition ?
J'aimerais juste savoir vers quoi me diriger avant de me déplacer en magasin.

Merci à tous !

PS : Ca serait dans le même budget que la Squier, vers 300€.

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 22:03:34 ]

2

Plop,

Je ne sais pas sur quoi tu joues comme amplis, mais j'ai déjà fait tourner un guitaristes qui avait une guitare fender télécaster sur une simulation de gros amplis disto (type Peavy 51 50 + gros baffle bien méchant), et je peux te garantir que la disto elle était bien efficace!

Bref, je ne suis pas sur que changer de guitare sera excessivement efficace, parceque j'ai tendance à croire que le son de l'ampli et le HP joue énormément sur le son d'un guitariste, plus que la guitare.

Et j'ai aussi tendance à penser qu'il faut tapper dans un niveau de gamme assez haut pour avoir une guitare qui ai un son qui pose bien son empreinte, loin de moi l'idée de dire que le son de la RG ne sera pas différent, mais je ne sais pas si ça fera tout.

JxB

3

Coucou,

 

Les groupes que tu cites joues essentiellement sur des guitares avec micros doubles bobinages, si tu tiens réellement à investir je te conseil des guitares équipées en HH (configuration deux micros doubles donc).

 

Dans la gamme des 300€ tu as les Epiphones par exemple, à toi de voir sur le net à present les modèles de cette catégorie qui te conviendrais!

4
Point de vue intéressant !

Pour préciser en fait c'est n'est que pour enregistrer des démos via des simulations.
Je n'ai donc pas de gros ampli puisque je suis bassiste à la base et je n'ai pas envie d'investir
là dedans tant que je ne suis pas dans un groupe en tant que guitariste.

Je vais peut-être plus voir du côté des simu alors. J'utilise Guitar Rig 4 et j'avoue que sur
les grosses distos ça donnait pas. Je me suis simplement dit que ça devait plus être
ma guitare que le logiciel.

Merci pour ta réponse !
5

Plop,

ça dépend aussi peut être des enceintes de monitoring sur lesquelles tu joues, qui ne sont peut être tout simplement pas assez efficaces.

Personnellement je travaille avec mes guitaristes souvent sur des pédales de disto, et après je colle un plug in de simulation de Haut Parleur et ça fait toute la différence.

Les pédales de disto sont des ML2 de chez Boss en général.

Après, je pense que Guitare Rig passé dans ce simulateur + quelques EQ que j'utilise ça devrait faire un énorme son.

Je préfère parler de matos informatique par mp pour pas polluer le sujet.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 22:41:18 ]