Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Changement de tonalité indesirable quand je fais certaines notes sur la corde mi grave
Salut a tous,j'ai un petit souci avec ma Ibanez mtm2,je joue en drop de C et mes cordes sont des 10/56(d'origine c est du 11/49).Quand je fais certaines notes sur la corde mi grave,suivant la pression que j'exerce ca change legerement la tonalité,plus j’appuie plus la note sonne aigu,pour que la note sonne dans la bonne tonalité il faut vraiment gerer la pression en essayant de ne pas trop appuyer mais suffisamment pour que la note sonne.J'ai une Dean et BC Rich aussi avec le meme tirant,aucun probleme avec ces grattes .
2
T'as des frettes super grosses ? La corde n'est pas spécialement sensé toucher la touche, elle doit juste appuyer sur la frette. Si tes frettes sont grosses et que tu enfonce ta corde, elle peut sonner plus aiguë en se déformant.

T'es sûr que tu tires pas ta cordes en jouant ? Un bend non-intentionnel et crac ! T'as le même problème en jouant avec le pouce de la main droite?

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

3

Y a pas grand chose à faire pour ton problème... C'est normal qu'en augmentant la tension de la corde en appuyant dessus, la note soit plus aigue.

Tu peux monter un corde plus fine, ca diminuera l'augmentation de tension dans la corde pour le même mouvement.

4
Merci pour vos réponses effectivement je trouve les frettes de l'ibanez un peut plus grosse que la dean je vais essayer un autre tirant genre 11/52