Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wayne kramer ou Arctic White Lonestar Fender??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wayne kramer ou Arctic White Lonestar Fender??
Bonjour voila je suis agé de 16ans et demi et je partique la guitare depuis 7 ans .
J'ai une cort X6 , un ampli peavey vypyr 30 watt , un multi effets zoom G2.1u et une pédale
de distortion Vox bulldog.
Je me décide à acheter une nouvelle guitare électrique ...
J'ai repéré:
-Fender arctic white lonestar :
(http://www.nuloop.com/fr/guitares_basses/article/95954/type_strat/fender_stratocaster_lone_star_artic_white.html)
-la Fender Wayne Kramer signature :
(https://www.sonovente.com/fender-wayne-kramer-stratocaster-guitares-electriques-p27164.htm)
J'aimerai beacoup avoir vos avis ...
Je joue du pop rock en groupe, je suis plutôt guitariste soliste ...
Merci de vos réponses !

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 14:38:44 ]

2
Intéressante la Wayne Kramer :bravo:, je n'avais pas souvent vu une config SHS... (par ailleurs, j'aime bien MC5 :bravo: )

Plus sérieusement, tu as là 2 modèles assez particuliers dans leur config...

La Wayne Kramer avec son set SHS et sa déco particulière (attention à ne pas s'en lasser...), et la Lonestar avec son ensemble Texas Special et Pearly Gates.

Cela en fait des grattes très sympa, mais très typées, donc si tu espères (ce qui n'est peut être pas le cas) un max de polyvalence, ce ne sont pas les modèles les plus appropriés !

Ton budget est il fixé ? tu joues uniquement dans le style pop/rock ? as tu sélectionné ces 2 guitares sur des critères particuliers ?

Si j'avais à choisir (par rapport à mon style), je partirai sur la Lonestar pour sa config "Texanne"... pour un son blues/rock bien gras à la ZZTop, SRV, etc.
Je ne pense pas que je pourrais utiliser un set SHS comme la Wayne Kramer... je suis curieux d'entendre les positions intermédiaires avec ce genre de montage (surtout milieu+manche).

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 14:57:24 ]

3
Merci pour la reponse !
Jai choisit ces deux guitares en particulier pour le look ! Mais je suis fan de cette forme ( fan de musicman mais ce n est pas dans mon budget ahah )
jai un budget entre 600 et 800€ ( je n ai pas encore l argent j economise et pdt ce temps je reflechis ) he sais que la wayne kramer depasse un peu le budget ..
Jaime les manches fins !
Je joue aussi un peu de blues en solo mais pas en groupe ...