Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une alimentation sur guitare avec micros actifs ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une alimentation sur guitare avec micros actifs ?

Bonjour à tous !

 

Je possède une guitare électrique avec deux micros actif (EMG 60/81) et j'ai donc besoin d'une pile 9V pour utiliser la guitare. Seulement aujourd'hui je veux m'enregistrer et la pile est HS (plus en stock non plus) donc la guitare est inutilisable.

Cependant j'ai des adapteurs électrique chez moi qui vont de 3 à 12V.

Je me demandais donc si je ne pouvais pas les utiliser sur ma guitare à la place de la pile ?

Qu'en pensez-vous ?

2

C'est pas impossible, y a même un système qui permet d'alimenter les guitares et basses active par le jack (me souvient plus du nom), mais le temps de câbler une prise et tout le machin, t'aura plus vite fait d'aller acheter une pile...

En plus, ca va certainement faire une ronflette de fou si c'est des adaptateurs de base...

 

edit : ha voilà, le ZAM

http://www.zampower.com/

 

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 14:38:19 ]

3

J'essaie et j'te dit niveau ronflette, pour aller acheter la pile neuve, c'est plus rapide l'adaptateur, j'en ai un d'assez bonne qualité avec toutes les fiches qu'il faut mrgreen !

4

Ben essaie, t'as pas grand chose a perdre, fait gaffe au tension et à la polarité (mais bon, ca j'imagine que c'était prévu mrgreen )

Ces adaptateurs sont fait pour alimenter des appareils qui ont souvent également des piles...

Par contre, en général, le fil est un peu court, ca peut être casse burne...

 

 

5

Test effectué, alors je n'ai aucuns soucis si ce n'est qu'il y a une ronflette de folie mrgreen !

J'entendais même pas le son de la guitare au début tellement ça ronflait fort, j'ai cru que ça ne fonctionnait pas facepalm !

Bon, je cours m'acheter une pile et si j'ai l'occase je test le ZAM ;) !

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 14:59:36 ]