Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de matérielle (1000 euros)

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 1 527 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changement de matérielle (1000 euros)
Bonjour, ca fait deux ans que je joues avec ma yamaha pacifica, et mon roland cube 20W, et comme je me lance dans un nouveau groupe, je me dis qu'il est temps de changer de matos, j'ai 500 euros d'économies, et issue a un petit boulot, je devrais arriver a un total de 1000 euros, en occasion (sur ebay ou boncoin) pour un nouvel amplis, une nouvelle guitare, et si c'est utile, une ou deux pédales. Donc, pour l'amplis, je cherche un son chaleureux, puissant, sans trop de grésillement, avec des jolies disto, et un beau son clair. Pour la guitare, un son bien rock, mais pas trop lourd, avec un peu de caractère, pas trop froid, et une forme originale, non conventionnelle (s'éloignant de la strat, de la telecaster, ou de la les paul).

Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup d'avance.
2
Salut
Ben pour un ampli, je peux te conseiller un Bugera V22 ou V55 (j'ai un V55) mais je pense que ces modeles ne se font plus. Ils doivent avoir un remplacant.Ampli tout lampe à pas cher. Moi je suis tres content de cet ampli.
Au niveau de la gratte, je ne sais pas trop. Avec des single ou des humbucker?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

3
Single + H
4

Salut

A tester godin exit 22 (avec au choix manche erable ou palissandre à vérifier)

AGuitLand

5
Je ne suis pas fan des formes de chez godin, mais merci quand même ;)
6
D'autres idées?
7
???
8

Salut

t'as environ un demi million de possibilité à ce prix là...

Pour faire avancer le schmilbidule:

si j'étais moi (remarque en même temps...):

en guitare: un truc en P90 (rock, caractère, grain sympa) (mi single mi H) genre PRS SE (en plus t'as la forme atypique)

en ampli: orange tiny terror ou dual terror (ça couvre n'importe quel batteur...)

en pédale... faut que tu précise ton style mais au pif une reverb (holy grail?), un boost (Ep booster)et ...

voilà , c'est un point de vue ...

sinon garde un peu de sous pour des bons cables ça change la vie

Question budget à vue de nez y en a pour 1500 en neuf donc regarde plutôt les occazes  icon_wink.gif

idéalement teste avant d'acheter mais tous ces modèles ont une bonne réputation

 

bon courage pour le choix

fait toi plaiz

9

Salut,

Je suis ok avec bromax, sauf au niveau des pédales... Je ne veux pas te vexer bromax, mais je ne suis pas sur qu'en premieres pédales, une reverbe et un boost soient tres utiles... Je conseillerai plutot un chorus et une disto, mais ca n'engage que moi

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

10

salut,

un avis légèrement divergent : pour 1000€ c'est une erreur de tout changer, tu vas taper dans du milieu de gamme pour la guitare et pour l'ampli, et tu auras encore envie de tout changer dans un an ou deux.

Pour 1000€, surtout en occase, tu peux te trouver un ampli sans compromis (ou presque) que tu garderas longtemps, et qui améliorera quand même énormément ton son. Ca te laissera le temps de te choisir une gratte qui doit être un coup de coeur et pas seulement un objet qui remplit ton cahier des charges.

En plus, les yamaha sont de bonnes grattes même en entrée de gamme, donc ça suffira le temps que tu aies le budget pour une guitare que tu auras eu le temps de choisir et sur laquelle tu auras eu le temps de rêver.