Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour p90 bareknuckle ?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 2 221 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour p90 bareknuckle ?
Bonjour, je vais acheter une guitare sur laquelle j'ai envie de changer les micros d'origine pour mettre un nailbomb et un missippi queen ( tout deux étant des p90) mais je ne sais pas laquelle serait le plus adapté a ces micros si pouviez me conseiller...


J'hésite entre celle la http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/fender/produit-109461-special_edition_jaguar_hh.html


et celle la http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/fender/produit-141318-blacktop_telecaster.html

Si vous pouviez m'aider , ca serait cool :) MErci!
2
????

Toutes les deux ont d'origine des micros double bobinage (ou humbuckers) qui n'ont pas les mêmes dimensions que les P90 standard, c'est mal barré ou il faut trouver des caches adaptés pour pouvoir les monter en lieu et place.
Ou alors utiliser des micros "hybrides" avec un bobinage de de P90 (simple bobinage de bonne dimension) dans un boitier format humbucker, ça se trouve facilement chez la plupart des fabricants, si on tient absolument au son "P90". Si tes "Bare Knuckle" sont dans ce cas c'est bon, ça ne peut que marcher.

Après, la guitare qui va subir la greffe : tes deux exemples sont très proches au niveau fabrication (manche vissé, bois utilisés) donc le résultat sonore final sera quasi identique, c'est plus une question d'esthétique ou de confort de jeu.

Tant qu'à faire dans le genre "Fender munie de P90" pourquoi ne pas prendre celle là :
http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/fender/produit-109291-classic_player_tele_deluxe_black_dove.html

ou celle là :
http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/fender/produit-108061-jim_adkins_ja_90_telecaster_thinline.html

et sans doute d'autres. Auquel cas la substitution des micros d'origine par d'autres P90 ne sera peut être pas utile, et en tout cas très simple à faire...

Une série de Telecaster (il y en a eu des dizaines de variantes...) avait un P90 en position manche et le micro "Télé" habituel en aigu, c'est aussi un truc intéressant, le micro "manche" d'origine des Télés manque souvent de pêche.

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 12:59:33 ]

3

Commence par choisir la guitare, si les micros stock te plaisent pas alors tu pourras les changer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Faut d'abord choisir le plectre, puis les micros, la guitare, etc. :lol:

 

5

Les écoutes pas. C'est des taquins. Tout le monde sait qu'on choisit d'abord les cordes. Tu peux pas monter n'importe quelle corde sur n'importe quelle guitare. Des gibson bright wire par exemple, sur une strat ça marche pas des masses. Je commencerais par là si j'étais toi.

6
Es-tu seulement sûr de vouloir dépenser des sous? Je commencerais par là si j'étais toi.
7
Salut,

bon tout le monde te taquine...:bravo:

la première des choses à faire est de trouver une guitare qui te va dans les mains (manche, confort etc...), dans le look (plus important qu'il n'y parait...), et dans le son. Cà dépend de ton jeu, de l'ampli etc... Si le son est un peu juste à tes oreilles mais que le reste te convient, alors tu peux envisager un changement de micros...

les Bare Knuckle sont d'excellents micros, pour en avoir essayé pas mal, et tu pourras même leur demander conseil sur le choix du micro, ils sont réactifs et pertinents.

Mais il y a des conseils qui pointent dans les taquineries...:mdr:

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

8
Sinon acheter des pièces détachées de qualité et la faire monter par un luthier compétent.
Ça revient certes un peu plus cher mais pas tellement plus et ça offre plus de possibilités.

"Boire ou choisir, il faut conduire"

9
Je suis d'accord avec kill75.
Si c'est vraiment le son de ces micros qui te plait, pourquoi ne pas construire la guitare autour. Tu as indiqué des guitares dont le look et la forme semblent te convenir alors vas sur des sites comme Warmoth et ainsi tu pourras choisir le corps, le manche, le bois, l'accastillage que tu souhaites.
Si tu ne te sens pas la compétence vas simplement voir un luthier pour qu'il te fasse l'assemblage et surtout les réglages.

Une dernière remarque : le rendu des micros dépend grandement de la guitare (bois, manche vissé/collé, forme...). C'est pourquoi ta démarche parait un peu "inhabituelle" et suscite quelques sarcasmes. Mais prends les comme des critiques bienveillantes et non une mise au pilori.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10
Et c'est quoi le son d'un micro selon toi ? Comme tu le dis toi même, un P90 s'il garde une vague couleur générale, il ne sonnera pas du tout de la même manière sur un corps en acajou ou sur un corps en frêne. Selon Godin, même l'inclinaison du manche par rapport au corps modifie un peu la sonorité. S'il aime le son de ces micro après les avoir testés sur une LP et qu'il les montent sur une Strat, le son n'aura pas grand chose à voir. J'ai des Gibson Classic 57 montés sur trois guitares et bien ils sonnent très différemment et pourtant deux d'entre elles sont des LP, l'autre une 335.

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 14:35:14 ]