Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'avis sur strat SRV monster relic

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 726 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin d'avis sur strat SRV monster relic
salut à tous , j'ai vu sur un site une réplique de la N#1 de srv..... elle est très belle mais je me demande ce que ça vaut (electronique , etc....)
est-ce que qqun en a déjà éssayé ou possédé une ??????
merci à tous
2
Bonjour
Comme toutes les Fender de ce genre de séries ça vaut sûrement très cher et je trouve çà aberrant.
Autant prendre une strat normale et vieillir avec elle. Ca prendra le temps que ça voudra...
Je doute que SRV ou même Rory Gallagher auraient acheté la strat modèle machin pour 3 fois le prix d'une bonne guitare sur laquelle ils auraient pu prendre le temps de suer sang et eau.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 08:16:55 ]

3
x
Hors sujet :
@Jeangusyoung > Je ne crois pas tu répondes à sa question. Si il est un fan absolu de SRV, qu'il a envie de se payer une strat' qui ne soit pas juste une strat', qui lui rappelle les concerts qu'il a pu voire dans sa jeunesse sur des K7 qu'il avais acheté en économisant son mois d'argent de poche, etc. Si il a les moyens de se l'offrir, je ne voie pas dans quel but tu t'autorises à l'en dissuader.

Après c'est clair que, je suis d'accord avec toi, le rapport qualité/prix n'est en général pas en faveur des modèles signature, qu'il ne faut pas acheter une signature dans le seul but d'avoir une guitare de qualité.

Mais un instrument de musique c'est avant tout un bel objet que l'on prend plaisir à jouer, que ce soit pour son look, son son, ou les souvenirs persos qu'il nous rappelle.

Je trouve ta remarque un peu "main stream", voire "réac'" : style "ouais les modèle signature c'est du vol !" "ouais les modèles relic c'est débile!"... Comme on le lit partout sur AF. Chacun fais ce qu'il veut avec ses sous, tu n'as pas à juger les gouts des autres.







Sans racunes hein ! :boire:

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 10:24:43 ]

4
merci mimi , moi je veut juste savoir ce que ça vaut...... je connais déjà le modele fender srv (je ai acheté une en 1995 ...... mais pas ce genre d'"assemblage".....
5
Salut,

j'aimerai bien avoir le lien concernant la guitare en question si possible. En MP si tu préfères.

Pour répondre à ta question, ou du moins essayer, pour ce que j'en sais et surtout ce que mon prof me dit, le cahier des charges de monster relic est bien plus exigeant sur la qualité des matériaux que ne l'est fender depuis plusieurs années.

Notre ami jeangusyoung ne sait pas trop ce qu'il raconte. Les fender actuelles, même en prenant une américaine à plus de 2000€ ne sonnera pas aussi bien que les monster relic.

le bois est de meilleur facture, le vernis (sur le corps et le manche) est un nitrocellulosique (meilleurs respiration du bois et surtout MEILLEURS RAISONNANCE), les micros sont de meilleurs qualité aussi et l’accastillage au top.
Après, la finition relic est un must dans le genre. Mais là, c'est un autre débat.

Pour en revenir à mon prof, il s'est monté de toutes pièces (pièces achetées chez monster) une télé et à pu faire la différence avec une télé actuelle (américaine) à plus de 1500€, le résultat est sans appel. Et sil me dit que la sienne sonne mieux, je cherche même pas à comprendre.

Je regarde moi même actuellement pour m'en monter une ou trouver une occaz...

Bref, pour ma part, tu peux y aller les yeux fermés.

En espérant avoir répondu à tes attentes.

Tuss

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 16:08:34 ]