Sujet Avis fissure manche Musicman (photos)

Sujet de la discussion Avis fissure manche Musicman (photos)
Salut a tous !

J'ai une question relative à un manche fendu sur une Music man, manche tout en palissandre (cf photos).

C'est une guitare qu'on propose de m'échanger, l'offre est intéressante, mais une fissure, soit disant juste le vernis, est apparue suite à un choc de la tête.

Selon vous est-ce que c'est juste le vernis? ça peut rester comme ça sans s'empirer? est-elle plus fragile?

J'hésite à la prendre... Vu que le prix est intéressant et que cette guitare est une série limitée que je convoite... quelles sont les conséquences d'un tel manche?

D'avance merci pour vos avis éclairés !

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 12:55:03 ]

salut, je me trompe peut être mais on dirait quand même vachement une tête cassée et recollée...

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Slt,

Pour moi, ce n'est pas une eclat de vernis.

Le truc, c'est que la fixation du sillet bloc cordes est complétement obsolète...... et fragilise grandement un endroit soumit a de très fortes tensions.

Renseigne toi auprès d'un luthier compétent dans ta région, il sauras t’éclairer comme il faut et te dresser un devis.
Je ne serai pas surpris qu'en intégrant le prix d'un réparation + re finition de ton manche au prix auquel l’intrus est proposé, on arrive dans la cote usuelle de cet guitare.
De plus, si tu décide de la prendre, fait la réparer tout de suite (si je suis dans le vrais bien sur) le luthier, s'il est bon, sauras faire en sorte de bien "casser" le manche pour mieux le réparer.
Apres, un manche recoller et bien réparer et tout aussi solide qu'un mange vierge de tte repa.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

Ok bon je pense qu'il vaut mieux éviter alors...

Salut,

pour la fissure c'est difficile a dire si c'est juste le vernis ou si c'est le bois. Comme ca je dirais que c'est le bois mais sans certitude.

Citation de : kemenrril

+1 !!

Il y a cependant 2 points positifs :

1 - il s'agit d'une tête droite (et non pas inclinée comme les acoustiques) donc bcp plus solide, sans compter que le palissandre est une essence très dense.

2 - Comme tous les manches (en tout cas à ma connaissance) Music Man seule la tête (recto/verso) est vernie. Donc dans le cas d'une réparation on pourrait très bien décaper le vernis au dos de la tête sans le refaire ensuite ce qui baisse considérablement le prix de la réparation.

Pour le système de bloc cordes, j'en ai horreur (la preuve il est sans doute à l'origine de la fissure) je les remplace par des tourillons en bois dur et je mets des sillets bloc cordes a fixation traditionel.

Exemples, sur une Kramer, sur une Ibanez