Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils gibson les paul

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 016 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseils gibson les paul
Salut!

J'ai besoin de vos conseils, voila ça va faire 8 ans que je joue de la gratte, ca fait 8 ans que je bave sur les gibson LP. Aujourd’hui hui j'ai enfin les moyens pour m'en acheter une mais laquelle?
A savoir que je joue du rock/metal, j'ai un budget de 2000euros voir un peu plus si il le faut.

Donc si vous pouviez me faire un petit récap sur les LP ,comment la choisir? quelles sont les bonnes années? les bon models? Les bon micros? etc.

J'ai flashé sur la standard 2008 chicago blue, est ce un bon choix selon vous? les années 2008 sont elle de bonne facture?

Je sais qu'au final tout est une question de gout, mais j'aimerais tout de même avoir vos impressions.

Voila j'aurais des milliers de questions comme celles ci, mais je vais m'abstenir.

Merci d'avance pour votre aide!

Aurélien
2
Te fies aux années, chez Gibson, chaque année est pire que la précédente et étonnamment, chaque fois qu'un zig vend une Gibson, c'est toujours le meilleur millésime.

Tu as grosso modo trois choix :
-Gibson LP Standard : son assez moderne, corps creusé.
-LP Traditionnal : son un poils plus ancien, type années 80-90, plus proche de l'originale, car moins creusée.
Si tu tapes dans l'occaz, après, tu peux tomber sur une R7 ou R8, qui sonnent bien plus vintage et son un gros ton au dessus niveau lutherie.

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 09:35:33 ]

3

La standard traditional pro est assez intéressante sur le papier, reste a l'essayer avec les modèles cités avant.

Tu cherche un genre moderne ou "vintage" ?

 

4
je cherche plutôt un son moderne

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 18:10:23 ]

5

La standard est une super gratte, y a pas à dire. Faudrais essayer mais il me semble que le couple de micros 498t/490r sonne un poil plus "moderne" que les Burstbuckers. Mais il n'y a pas vraiment beaucoup de standard avec cette configuration.

Une axcess les posséde mais est bien différente en main et plus chère.

Faut voir dans un magasin prés de chez toi selon les disponibilités. Niveau manche, y a différents types, 59 rounded, assez épais (studios) , le 60 slim taper assez fin (sur certains modèles) et la axcess avec le raccord entre le corps et le manche assez creusé pour un confort maxi.

Citation de gibson :

The new ergonomically-correct profile is tapered, and designed to be thicker on the bass side, and thinner on the treble side, closely outlining the natural form of the hand as it grips the neck.

Le manche de la standard serais donc avec une épaisseur variable: gros en haut et fin en bas de manche. En espérant avoir pu aider un peu.

 

6

Pourquoi pas une Classic ? Elle fait un malheur dans ton style de jeu avec ses micros Ceramic bravo

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7

Si t'es pas focalisé sur la marque Gibson, tu peux regarder en occase chez Tokai ou Greco, qui ont fait de superbes copies de Les Paul.

Vu ton budget, tu peux aussi lorgner du côté des luthiers (par ex, regardes le site cosmik guitar : à partir de 2300 euros pour une LP avec manche traversant, et niveau lutherie, t'auras rien de comparable avec une Gibson), mais à la revente, c'est pas le bon plan...

J'ai pas testé, mais Guitars Rebellion distribue la marque Edwards, qui n'aurait rien à envier aux Gibson (1400 euros, équipée en Seymour Duncan Antiquity)

En tout cas, mieux vaut que tu essayes, car la qualité peut être très perfectible d'une LP à l'autre même si elles ont été produites en même temps (le début des années 90 a été plutôt bon d'un point de vue qualitatif)

Bon testage