Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Firebird V vs Fender Jaguar

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 152 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gibson Firebird V vs Fender Jaguar
Hello everyone !

Voila je possède une Gibson Firebird V de 2005 (les mécaniques ne sont pas des Jumbo, changées par les nouvelles car elles tenaient pas vraiment l'accord). Je craque depuis pas mal de temps sur une Fender Jaguar US que j'ai vu dans un petit magasin de musique. Quand j'étais plus jeune, j'avais une fender Stratocaster et j'adorais le manche, mais sinon la guitare en elle même sans plus . Je voulais avoir votre avis sur cette Fender. Que pensez-vous aussi de la Jazzmaster ? Pensez-vous que changer ma Firebird contre une Jaguar est une bonne idée ?

Je vais l'essayer dans la semaine de toute manière.

Merci de vos réponses :D:

Bye

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 21:16:23 ]

2
Choucroute versus Mille feuilles
Coppola versus Lukas
Course à pied versus Golf
c'est une affaire de goût personnel ça. Personne ne peut faire le choix à taz place, ce sont deux guitares qui n'ont rien à voir en elles.

 

3
Oui, et d'ailleurs tu dis que tu n'aimais pas trop la Stratocaster, mais peut être était-ce une entrée de gamme ou tout simplement un modèle qui ne te convenait pas. Peut etre qu'en en essayant une autre tu la trouveras géniale. Je veux pas relancer la guéguerre Gibson vs Fender car j'en ai une de chaque et je ne saurais dire laquelle je préfère.

Comme dit Berzin, c'est une affaire de gout personnels. Mais si une gratte ne t'as pas plu par le passé, n'hésite pas a en réessayer une quelques années apres, tu pourrais avoir de sacrées surprises !
4
Salut,
perso je ne me séparerais pas de la Firebird!! lourde : c'est sur mais une sonorité bien à elle, j'aime bien le manche,pour le slide. elle est inconfortable mais du plaisir à l'état brut. c'est une Gibson .attends un peu et tu acheteras une Strat un peu plus tard.
j'ai acheté la mienne en 90 et toujours du plaisir avec malgré mes 65 ans et un dos pourri.
BS
5

Salut,

Je suis assez d'accord avec tout ce qui viens d'être dit... Tu n'as pas aimé une Strat, mais ça ne veut pas dire grand chose, car effectivement tu peux en essayer une autre et la trouver géniale... Et il ne faut pas essayer d'assimiler ton désamour pour une Strat à d'éventuelles sensations que tu pourrais ressentir pour une Jazzmaster ou une Jaguar, et encore moins de vouloir comparer tout cela à ta Firebird.

De plus, la Jazzmaster et la Jaguar sont deux guitares qui, Ok, se ressemblent par leurs formes, mais qui restent bien différentes. Vouloir les comparer par le biais des impressions de possesseurs d'une Jaguar contre les impressions de possesseurs d'une Jazzmaster n'a pas grand sens non plus.

Si tu demandes des avis, ceux qui aiment ces guitares t'en diront du bien, et ceux qui n'ont pas aimé t'en diront du mal et tu ne seras pas plus avancé. Le pire venant de ceux qui ne les ont jamais essayées, mais te donneront quand même un avis.

Pour moi, une guitare, c'est comme une brosse à dent, c'est personnel. On veut toujours que les autres trouvent notre ou nos guitares géniales, mais c'est idiot. Tu vas avoir une guitare que tu trouves géniale, et un de tes potes va l'essayer et lui, il dira bof bof !!! Et qu'est-ce que ça veut dire ? Rien.

Si je n'ai qu'un seul conseil, garde ta Firebird (si ça n'est pas une question d'argent bien sûr). De toute façon, si tu la vends, tu le regretteras un jour, sois en persuadé, tu peux me faire confiance la dessus.

Ensuite, teste toi même une ou plusieurs Jazzmaster et Jaguar, et décide tout seul.

C'est fou le nombre de gens qui aujourd'hui, avec les forums de tous bords, mettent entre les mains d'une populace inconnue le choix de leur prochaine guitare, on ne voit plus que ça. Et tout ça ne fait que des déçus après, car une guitare achetée sans avoir mis les mains dessus avant, c'est 2 chances sur 3 de se planter.

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

6

Citation :

De plus, la Jazzmaster et la Jaguar sont deux guitares qui, Ok, se ressemblent par leurs formes, mais qui restent bien différentes

Bien vu jubaea, effectivement de fausses jumelles ces deux-là.

7
Merci à tous pour vos réponses,

Je vais essayer la Jaguar dans la semaine, c'est juste que comme j'ai eu une proposition pour vendre ma Firebird, et que la Jaguar était là, je me suis dit : bon pk ne pas y penser, je vais essayer la Jaguar, mais si je ne la vends pas, je ne serai pas déçu de toute façon. Je vous donne des nouvelles dans la semaine. B

Bye tout le monde.