Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connaitre la série de ma Fender Stratocaster ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 17 108 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment connaitre la série de ma Fender Stratocaster ?
Bonjour,

alors voilà, j'ai une Fender Stratocaster made in USA que mon père m'avait acheté il y a un petit moment maintenant, et à l'époque, (étant jeune), je ne me suis pas vraiment souciée du modèle, de la gamme ou de la série de cette guitare.
Le problème c'est qu'aujourd'hui j'aimerai bien le savoir et que je ne trouve aucune indication ni détail qui pourrait me faire dire que c'est une deluxe ou une original ou une standard etc...
Si quelqu'un à une technique ou connait bien tous les modèles ça serait très très très gentil de m'éclairer sur la question ;)

Mirci !
2
Salut,
Identifier ta guitare me semble tout à fait faisable, mais pas avec les renseignements que tu nous donnes (enfin, façon de parler vu que tu ne nous donnes aucun renseignement ;) )
Bref, le plus simple serait de mettre quelques photos (ensemble, corps, tête) et de donner le numéro de série.
3
Salut,
merci de la réponse tout d'abord.
Bon ok j'ai rien donné comme info... Alors le numéro de série est le suivant : N8369309
il y autre chose, sur la plaque en métal derrière il y a écrit Fender Corona, California, je l'ai acheté neuve en 2000 (je pense qu'elle a été fabriquée fin des années 90).
Je n'ai rien trouvé sur internet correspondant à ces caractéristiques (en fait je sais pas vraiment où chercher...), c'est pour ça que j'ai poster ce topic ;)
4
Ta Fender est de 1998 !

Tiens regardes là à "N8 + 5 or 6 digits" : http://www.fender.com/fr-FR/support/articles/u-s-instruments-product-dating

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 22:49:37 ]

5
A partir du N° de série, on sait seulement que ta guitare a été fabriquée à Corona en 1998 ou en 1999 (pas de possibilité de datation plus précise).
Pour connaître le modèle, faudrait des photos...
6
7

Fender Stratocaster US Standard rosewood Chrome Silver, pas sûr du coloris.

8
Et bien merci !
Par contre c'est possible de savoir comment tu as réussi à reconnaître le modèle ?
9

Par élimination. Ton étui est celui fourni avec les strats standard de cette époque, pas de signature, vibrato deux points, made in usa sur la tête, il ne reste plus grand chose qui l'empêche d'être une us standard icon_razz.gif

10

Je viens de lire qu'elle est de 98? Le vibrato me fait douter là eek