Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat de chez Maurice Dupont

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 7 715 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Strat de chez Maurice Dupont
bonjour,

j'envisage une strat de chez Dupont

https://www.acoustic-guitars.com/guitares-electriques-strat.php


si vous connaissez, si vous avez un avis ....


merci :-)
2

Pas d'avis personnel, mais j'en avais lu une excellente critique dans un magazine de gratte.

Sur le papier, pour le prix d'une Fender US standard, on a quand même une qualité des matériaux supérieure : swamp ash pour le corps, palissandre brésilien pour la touche.

Mais attention à la revente : les grandes marques se vendent toujours plus facilement. Même si elles sont moins bonnes.

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
oui, l'idée c'est bien d'avoir une guitare "luthier" donc théoriquement bien meilleure pour un prix équivalent, avec la possibilité d'adapter sans que ce soit ruineux... j'étais parti sur une american deluxe..et puis je me suis dit autour de 1300 €...pourquoi pas...donc recherche internet et voilà...

oui aussi pour le prix à la revente ..mais, a priori, je compte la garder ...et même...je ne suis pas sûr d'y perdre tant que ça : après tout, Dupont, c'est pas n'importe quoi ...

si j'avais quelques avis..ça m'aiderait à aller lui rendre visite à Cognac !! :


[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 13:10:39 ]

4
ai fait une petite visite au show room parisien... deux strats en essai sur deux amplis, un petit typé jazz, un typé marschall gros grain ...

une strat , mal réglée action trop haute, mais super chaleureuse , typée blues jazz , micros Dupont

l'autre qui ne sonnait pas du tout , ou plutôt, étroit, chétif ....je ne sais pas quels micros ...

bref, l'expo pas assez riche pour se faire une vraie idée ... je comprends que les strats ne soient pas la priorité des priorités ...mais bon ...

vendeur sympa...

je ne voudrais pas me faire une idée injuste...à partir d'une installation parisienne encore incomplète...

je vais aller à Cognac ...
5

wouuuuhhh mais c'est que je savais pas qu'ils avaient quelque chose à Paris, moi. Et à 20 min de mon taf, encore !

Miam miam !!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
yep, c'est là !


https://www.acoustic-guitars.com/galerie-dupontdesarts.php

3 , avenue Daumesnil, paris 12 ...


très joli endroit ...

7
Salut, je possède la Dupont Nomade, le modèle 1er prix des manouches chez Dupont. Rien a voir donc avec la Strat, mais je peux te dire, connaissant un des gars qui y bosse (j'habite à 45 min de Cognac), que la qualité chez eux...c'est du premier prix, jusqu'au plus haut. Vas tester, mais je suis déjà convaincu que TU seras convaincu.

Ma dupont à 1200 euros sonne mieux que certaines à 3000 euros. (non ce n'est pas une blague!).

Reviens nous dire quand tu auras fait ton choix !
8
Maurice Dupont travaille sur un système noiseless qui doit être prêt en début d'année 2012 ...comme j'ai horreur des ronflettes et des parasites, je vais de toutes façons attendre que ce soit prêt ...en ce moment je joue sur des SCN Fender, et c'est vrai que ça mange des harmoniques, même si c'est très confortable ...
cela dit, ma recherche d'avis sur les strats Dupont demeure !! :)
9
strat Dupont en construction ...:D: ....espérons qu'elle soit réussie !!!...
10
Choix judicieux et même très inspiré :bravo:
j'avais une télécaster Dupont que j'avais fait faire avec mes spécifications.
placage bleu "tigré" sur la table, binding blanc façon "télé custom", 2 humb., cordier Schaller à plat et pas de pickgard.
De toute beauté, le manche était hyper fin, et même trop. c'était la mode à l'époque, je n'ai pas pu m'y habituer.
Au lieu de la modifier je l'ai revendue à un passionné qui s'y est accommodé. Et je regrette un peu...

Elle était magnifique et la qualité des bois est vraiment top.

je l'ai gardé 7 ou 8 ans et elle n'a jamais bougée.

De temps en temps je google-ise "Télécaster Dupont bleue" dans l'espoir de la revoir :(

Je suis allé plusieurs fois à l'atelier de Maurice Dupont à cognac, c'est toujours un grand moment, autant pour les yeux que pour le "toucher".

Tiens nous au jus


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats