Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour un son chaud et aérien pour du métal ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 374 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour un son chaud et aérien pour du métal ?
Salut

Je suis bassiste, je compte me mettre à la guitare pour enregistrer des petits projets pour lesquels je ne trouve pas de musiciens.

Je compte investir dans une guitare (je pense qui faut compter 6 bons mois le temps d'arriver à jouer proprement un morceau de A à Z, j'ai déjà la technique du médiator et le doigté).
Je cherche une guitare pour faire du death metal mélodique/black basé sur des ambiances aériennes (utilisation de delay et de chorus) comme Insomnium par exemple.
Je cherche également un son un minimum chaud dans l'ensemble sans être trop bouillon.

J'avais pensé une LTD avec corps acajou manche érable micros EMG, quelquechose dans ce style.

Je suis pas dutout expert en guitare (pour l'instant:mdr:), donc si vous avez des suggestions ça serai sympa, au niveau du budget je dirai environ 500 euros.

PS: Je déteste Ibanez, pour avoir joué avec un gratteux qui en a plusieurs, dont une 7 cordes Steeve Vai Universe, je trouve ça froid comparé à ses LTD ou sa Schecter Hellriser.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 01:49:29 ]

2

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

3
Sur la vidéo c'est une gibby les paul mais quel modèle ?
Après il y a tellement d'effet qu'il est difficile pour moi de savoir se qui se cache derrière je pense que n2h2 devrait pouvoir te venir en aide pour les réglages permettant d'obtenir ce son (j'ai lu un de ses postes il a l'air très pointu dans le domaine)

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 02:22:16 ]

4

Lu.

 

Pour ce que tu veux faire, corp acajoux manche erable, touche palissande/eben ça serai tres bien.