Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitare electrique

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 362 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'une guitare electrique
Bonsoir,

voilà je compte m'acheter une gratte Electrique.
J'opte pour une Fender (je préférerais une Gibson mais ce n'est pas l'avis de mon portefeuille :) )
Je dispose d'un budget de plus ou moins 500€

Mon choix s'est orienté vers celle-ci
http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php/?partno=0131002304

Bon avec je compte jouer un peu de tout, mais notamment du Punk, donc acheter plus tard une pédale de saturation etc...

J'aimerais savoir si elle conviendrais à ce genre d'usage, des avis que j'ai vu c'est une excellente guitare, un rapport qualité prix excellent et une finition Fender quoi (c'est une mexicaine).

Voilà je demande donc avis aux connaisseurs.

Ps: Pas de type Telecaster si jamais vous proposez d'autres grattes, j'aime pas :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon apparemment mettre de bons micro sur une guitare de m*erde ne sert à rien.
J'ai donc continuer de fouiller et celle-là me plait bien: https://www.woodbrass.com/epiphone-les-paul-standard-ebony-accastillage-chrome-p25404.html

Ca conviendrai un style de jeu général et punk?
12
J'ai une LP Epiphone Standard Série Translucide depuis 1999 et je l'aimeeeuuu !! :fou: :aime: ; mon utilisation (ni scène ni studio juste chez moi pour moi) perso fait que je ne n'ai pas le réel besoin de lui mettre de meilleurs micros même si ça m'a souvent chatouillé l'esprit.

Je ne sais pas si la gibson que je te montrais te branche ou non mais puisque tu vises un budget de plus ou moins 500 € un peu dommage que tu ne cherches pas un modèle similaire en occase :|

Enfin c'est toi qui vois....

gratte grattounette.....

de la mizic

13
J'ai un peu peur de la qualité d'une epi à 300€
Il vaut peut être mieux que tu vise l'occase dans ce budget
Va faire un tour sur les custom77, elles sont apparemment bleuffante pour le prix.

Sinon les les paul sont taillé pour le gros son.Mais on peut faire des choses plus bluesy ou jazzy avec ou de la pop.
Pour la country ou le funk, c'est pas une couleur habituelle par contre...
14
Merci de vos conseils :)

J'ai trouvé celle-là qui est a 560€ normalement et qui est en promo sur ce site:
http://www.leadguitars.fr/epiphone-les-paul-standard-plus-transparent-blue-ens-tlch1-guitare-electrique-solidbody.html

Elle me plait bien aussi :)
15
Hello,

Dans le style LesPaul, jette aussi un oeil du côté des Hagstrom (super swede, ultra swede).
Très bonnes guitares avec de très bons micros d'origine.
16
:8O: :fou: :aime: booouuuuuh c'est comme çà que je la voulais moi :((( , mais en bleu y'avait plus, j'ai eu une rouge. Par contre moi je n'ai pas ce semblant de dégradé foncé sur les bords et je préfère.

Sinon oui Hagstrom Ultra Suede j'aime aussi le look. Dans mon cas je l'aimerais en blanc avec micros et accastillage noir.
Seules les chevilles me laissaient perplexe d'après les avis, les ouï-dire et ce que j'ai vu et entendu sur place, mais non il semble que ça tienne pas trop mal l'accord.

>logh
Je te rejoins un peu sur la qualité d'une Epi à 300 €... Je ne sais pas si la mienne (fabriquée dans l'est en 1997) est meilleure que la production actuelle, ou si à 3500 Francs c'était déjà trop cher, mais aujourd'hui j'ai un doute...

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 12:59:13 ]

17
Ouais ça va elles sont sympa :)

Mais la les paul que j'ai mit juste au dessus elle tient la route? Parce qu'elle me plait vraiment :)
18
Niveau forme tu as les lag imperator qui pourraient te botter aussi.
19
Je les trouves pas jolie les Lag :p
20
>OwnerGuitar
J'espère qu'elle tient la route. Il faudrait qu'en magasin tu puisses en essayer une. Elle me plait aussi. A l'époque j'étais devant un horrible dilemme car je l'avais vue aussi en bleue métal pailleté. donc le choix..... entre le bois apparent ou les paillettes :fou:

>Léo
Imperator de Lag chouette aussi, mais si j'ai bonne mémoire, le prix de départ est déjà un peu plus haut non ? Je vais zieuter çà....

... Ah ben non la série 100 semble démarrer à 250 €

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 13:34:03 ]