Choix d'une guitare electrique
- 38 réponses
- 11 participants
- 2 455 vues
- 8 followers

OwnerGuitar

voilà je compte m'acheter une gratte Electrique.
J'opte pour une Fender (je préférerais une Gibson mais ce n'est pas l'avis de mon portefeuille

Je dispose d'un budget de plus ou moins 500€
Mon choix s'est orienté vers celle-ci
http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php/?partno=0131002304
Bon avec je compte jouer un peu de tout, mais notamment du Punk, donc acheter plus tard une pédale de saturation etc...
J'aimerais savoir si elle conviendrais à ce genre d'usage, des avis que j'ai vu c'est une excellente guitare, un rapport qualité prix excellent et une finition Fender quoi (c'est une mexicaine).
Voilà je demande donc avis aux connaisseurs.
Ps: Pas de type Telecaster si jamais vous proposez d'autres grattes, j'aime pas

- 1
- 2

OwnerGuitar

juliendc

Je possède le modèle Classic Vibe 60' de chez Squier. (Proche de ce que tu proposes donc il me semble), et pour avoir tenté un peu de punk avec, je trouve les micro trop mou pour ce genre de musique. Il manque une espèce d'ampleur j'ai l'impression. Maintenant j'ai pas poussé plus que ça =)
Peut-être aller voir du côté des micros doubles ?
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 00:02:22 ]

OwnerGuitar

Hi Bou

OwnerGuitar

OwnerGuitar

La guitare pour jouer du punk a finalement peu d'importance.
Etant très fan des types les paul junior j'ai pensé pour une epiphone les paul junior à 100€ environ, sur laquelle je poserai un micro Gibson P90 à 72€.
Ensuite j'achète un ampli à lampe (si vous aviez des idées d'amplis, pas forcemment puissant 10w - 15w suffiront mais une bonne qualité quoi) et enfin j'achète une pédale distortion à 50€.
Ca me laisserai donc un budget de 200-300 euros pour un bon ampli.
Vous en pensez quoi?

Titi1506

Ampli à lampes sympa et pas trop cher: Marshall Class5 ou Blackstar
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page

kemenrril

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 11:09:40 ]

jeanseb85

Je ne sais pas où tu habites mais en Loire-Atlantique je viens de te dénicher >>>CELLE-CI<<<
Ton budget 500 € ? eh bien à 50 € près, pour peu que tu puisse négocier un peu
Tu veux des micros doubles ? Ils y sont
Tu visais Gibson, t'as tout bon
Bonne chance pour cette affaire

@+

Edit : du coup j'ai un peu les boules parce que si j'avais pas ma maison en cours de construction avec toutes les dépenses que ça implique je sauterais dessus direct.
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 11:25:02 ]

OwnerGuitar

J'ai donc continuer de fouiller et celle-là me plait bien: https://www.woodbrass.com/epiphone-les-paul-standard-ebony-accastillage-chrome-p25404.html
Ca conviendrai un style de jeu général et punk?

jeanseb85

Je ne sais pas si la gibson que je te montrais te branche ou non mais puisque tu vises un budget de plus ou moins 500 € un peu dommage que tu ne cherches pas un modèle similaire en occase

Enfin c'est toi qui vois....
gratte grattounette.....

Shala Meka

Il vaut peut être mieux que tu vise l'occase dans ce budget
Va faire un tour sur les custom77, elles sont apparemment bleuffante pour le prix.
Sinon les les paul sont taillé pour le gros son.Mais on peut faire des choses plus bluesy ou jazzy avec ou de la pop.
Pour la country ou le funk, c'est pas une couleur habituelle par contre...

OwnerGuitar

J'ai trouvé celle-là qui est a 560€ normalement et qui est en promo sur ce site:
http://www.leadguitars.fr/epiphone-les-paul-standard-plus-transparent-blue-ens-tlch1-guitare-electrique-solidbody.html
Elle me plait bien aussi

Anonyme

Dans le style LesPaul, jette aussi un oeil du côté des Hagstrom (super swede, ultra swede).
Très bonnes guitares avec de très bons micros d'origine.

jeanseb85

Sinon oui Hagstrom Ultra Suede j'aime aussi le look. Dans mon cas je l'aimerais en blanc avec micros et accastillage noir.
Seules les chevilles me laissaient perplexe d'après les avis, les ouï-dire et ce que j'ai vu et entendu sur place, mais non il semble que ça tienne pas trop mal l'accord.
>logh
Je te rejoins un peu sur la qualité d'une Epi à 300 €... Je ne sais pas si la mienne (fabriquée dans l'est en 1997) est meilleure que la production actuelle, ou si à 3500 Francs c'était déjà trop cher, mais aujourd'hui j'ai un doute...

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 12:59:13 ]

OwnerGuitar

Mais la les paul que j'ai mit juste au dessus elle tient la route? Parce qu'elle me plait vraiment

Hi Bou

OwnerGuitar

jeanseb85

J'espère qu'elle tient la route. Il faudrait qu'en magasin tu puisses en essayer une. Elle me plait aussi. A l'époque j'étais devant un horrible dilemme car je l'avais vue aussi en bleue métal pailleté. donc le choix..... entre le bois apparent ou les paillettes

>Léo
Imperator de Lag chouette aussi, mais si j'ai bonne mémoire, le prix de départ est déjà un peu plus haut non ? Je vais zieuter çà....
... Ah ben non la série 100 semble démarrer à 250 €
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 13:34:03 ]

OwnerGuitar

Shala Meka

J'ai vu que les guitares haut de gamme de série sont très chères à cause des nombreux contrôles de qualité en cour de fabrication.
Les guitares à moins de 500€, ils doivent pas se prendre la tête donc il y a moyen de trouver des bons trucs mais le contrôle qualité c'est toi.
Apres j'avais essayé une epiphone qui semblait etre aussi bonne que la gibson studio de mon pote.

OwnerGuitar

tomiska

Shala Meka

Sinon au pire en vpc t'as un delai pour renvoyer la guitare si elle te convient pas.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2