Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitare electrique

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 353 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'une guitare electrique
Bonsoir,

voilà je compte m'acheter une gratte Electrique.
J'opte pour une Fender (je préférerais une Gibson mais ce n'est pas l'avis de mon portefeuille :) )
Je dispose d'un budget de plus ou moins 500€

Mon choix s'est orienté vers celle-ci
http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php/?partno=0131002304

Bon avec je compte jouer un peu de tout, mais notamment du Punk, donc acheter plus tard une pédale de saturation etc...

J'aimerais savoir si elle conviendrais à ce genre d'usage, des avis que j'ai vu c'est une excellente guitare, un rapport qualité prix excellent et une finition Fender quoi (c'est une mexicaine).

Voilà je demande donc avis aux connaisseurs.

Ps: Pas de type Telecaster si jamais vous proposez d'autres grattes, j'aime pas :??:
2
up
3
Pour jouer du punk c'est pas la strat' qui me viendrait directement à l'esprit.

Je possède le modèle Classic Vibe 60' de chez Squier. (Proche de ce que tu proposes donc il me semble), et pour avoir tenté un peu de punk avec, je trouve les micro trop mou pour ce genre de musique. Il manque une espèce d'ampleur j'ai l'impression. Maintenant j'ai pas poussé plus que ça =)

Peut-être aller voir du côté des micros doubles ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 00:02:22 ]

4
Tu aurais des modèles à proposer à micro double? Parce que je m'y connait pas plus que ça :)
5
Dans ta gamme de prix avec des micro doubles et en très polyvalent je vois bien les lag roxane. Après avec +/- de 500 euros, tu as déjà de quoi te faire bien plaisir au niveau du choix.
6
J'ai regardé: je suis pas très fan de la forme :|
7
Bon j'ai fouillé à droite à gauche et voilà ce que j'ai pu voir:
La guitare pour jouer du punk a finalement peu d'importance.
Etant très fan des types les paul junior j'ai pensé pour une epiphone les paul junior à 100€ environ, sur laquelle je poserai un micro Gibson P90 à 72€.
Ensuite j'achète un ampli à lampe (si vous aviez des idées d'amplis, pas forcemment puissant 10w - 15w suffiront mais une bonne qualité quoi) et enfin j'achète une pédale distortion à 50€.
Ca me laisserai donc un budget de 200-300 euros pour un bon ampli.

Vous en pensez quoi?
8

Ampli à lampes sympa et pas trop cher: Marshall Class5 ou Blackstar

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

9

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 11:09:40 ]

10
Bonjour OwnerGuitar

Je ne sais pas où tu habites mais en Loire-Atlantique je viens de te dénicher >>>CELLE-CI<<<

Ton budget 500 € ? eh bien à 50 € près, pour peu que tu puisse négocier un peu
Tu veux des micros doubles ? Ils y sont
Tu visais Gibson, t'as tout bon

Bonne chance pour cette affaire ;)

@+ :8)

Edit : du coup j'ai un peu les boules parce que si j'avais pas ma maison en cours de construction avec toutes les dépenses que ça implique je sauterais dessus direct.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 11:25:02 ]