Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2012 à 16:31:23probleme de frise sur esp carpenter
Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit probleme : j'ai regl2 ma guitare aux nouveau tirant (12-64 accordé en Do) et malgré mes efforts j'ai toujours une frise sur la 3eme corde au niveau des frettes 4 à 6. le reste est ok. Si quelqu'un a une astuce à me proposer je suis preneur.
specs : chevalet tune o matic, manche traversant
merci d'avance
rascal karter
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 17/01/2012 à 18:31:49
salut !
T'as essayé de jouer avec le truss rod du manche ? Si y'en a un, bien sûr ! Vu que c'est un manche conducteur, je sais pas si t'en a un dessus !
0
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 17/01/2012 à 19:52:14
Bonsoir
Je crois que l'on a évoqué ce problème x fois,vérifer que la barette ne présente pas un défaut...:"peu probable",vérifier que le manche ne creuse pas un peu ,on le voit à l'oeil ou l'on pince 2 cordes , 1ere case et 12 ou 13eme par ex. si le creux est trop important tu agis légèrement sur la vis du trust rood(si il y a),ou tu remontes un peu le chevalet,si après ces remèdes le résultat n'est pas là,tu appelles les pompiers qui te conduiront aux urgences SOS Guitare.
J.E.
0
Doc Plus
36396
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4Posté le 17/01/2012 à 20:53:18
Si ça frise entre les cases 4 et 6, c'est pas un truss rod mal réglé. S'il était trop serré, ça friserait aussi vers le milieu du manche.
Ca sent plus les frettes trop hautes, donc ça prend idéalement un fret planning en bon français.
La soluce à 0 euros est en effet de monter le chevalet, en espérant que l'action ne soit pas ensuite trop haute pour toi.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.