Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de frise sur esp carpenter

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme de frise sur esp carpenter
Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit probleme : j'ai regl2 ma guitare aux nouveau tirant (12-64 accordé en Do) et malgré mes efforts j'ai toujours une frise sur la 3eme corde au niveau des frettes 4 à 6. le reste est ok. Si quelqu'un a une astuce à me proposer je suis preneur.
specs : chevalet tune o matic, manche traversant

merci d'avance
2
salut !
T'as essayé de jouer avec le truss rod du manche ? Si y'en a un, bien sûr ! Vu que c'est un manche conducteur, je sais pas si t'en a un dessus !
3
Bonsoir:aime:
Je crois que l'on a évoqué ce problème x fois,vérifer que la barette ne présente pas un défaut...:"peu probable",vérifier que le manche ne creuse pas un peu ,on le voit à l'oeil ou l'on pince 2 cordes , 1ere case et 12 ou 13eme par ex. si le creux est trop important tu agis légèrement sur la vis du trust rood(si il y a),ou tu remontes un peu le chevalet,si après ces remèdes le résultat n'est pas là,tu appelles les pompiers qui te conduiront aux urgences SOS Guitare.
J.E.


4

Si ça frise entre les cases 4 et 6, c'est pas un truss rod mal réglé. S'il était trop serré, ça friserait aussi vers le milieu du manche.

Ca sent plus les frettes trop hautes, donc ça prend idéalement un fret planning en bon français.  mrgreen

La soluce à 0 euros est en effet de monter le chevalet, en espérant que l'action ne soit pas ensuite trop haute pour toi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.