Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Profil de manche SG: Gibson Vs Epiphone

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Profil de manche SG: Gibson Vs Epiphone
Salut salut

bon j'ai actuellement une Epiphone G400 modèle Korina et je voudrais passer sur une vraie SG de Gibson. Le modèle qui retient mon attention est la Voodoo, pour ses micros céramiques.

Mais je me pose des questions sur le profil de manche: celui de la voodoo est dit "rounded", cela veut dire qu'il est un peu plus gros que le "slim" qu'on trouve sur les modèles SG61 ou SG Suprème....
Ma question: sur les épiphones (et notamment sur la mienne) c'est plutot quel style de manche: rounded ou slim?

merci!
2
Si sur les korina il est comme sur les Goth il est "slim"
Mais je n'ai jamais vu qu'une Flying en korina et il m'avais semblé bien epais et reond le bestiau (rounded ?)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Sur les sg gothic, le manche est rounded ca c'est sur...
peut etre bien sur les Epiphone korina, c'est un manche intermédiaire?
4
Zarb ca ! celle que j'avais essayé, de SG goth, avait un manche hyper fin comme mon ex LP goth, et celui de la Flying Korina m'avais paru plus epais et rond

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Donc le manche de ma sg korina serait equivalent a celui de la sg voodoo? :roll:
6
A mon avis oui. les profils manches sur sg epi et gibson sont similaires ... enfin en général je sais pas pour tous les modèles, mais ceux que j'ai essayé (g400 et sg supreme) avaient le meme manche....niveau profil, car sur epi c'est vissé, et gibson collé.
7
Ouais mais je pense qu'il doit y avoir des équivalences de manches que entre certains modèles de gibson et epiphone SG... reste a savoir lesquelles :noidea:
8
Peut etre que sur le site de gibson ils donnent les mensurations exactes des manches, ensuite faudra comparer avec celles d'epiphone. si les sites des deux fabricants sont complets tu trouveras ça je pense.